Vendanges solidaires | Faites vos dons !

Vendanges Solidaires iDealwine vente encheres

Cette année encore, iDealwine s’unit à l’agent Romuald Cardon au profit de l’association Vendanges Solidaires. Le projet ? Organiser une vente aux enchères dont les bénéfices seront versés aux vignerons en difficulté. Alors, si l’envie vous prend de participer, lisez attentivement nos explications.

Née en 2016, l’association Vendanges Solidaires a pour objectif de soutenir des vignerons en difficulté et mis en danger par les caprices de Dame Nature. Voilà pourquoi, cette année encore, elle s’associe à iDealwine qui organise mi-avril une vente aux enchères en ligne.

Comment participer ?

Que vous soyez caviste, vigneron ou grossiste, vous pouvez envoyer votre don de flacon chez Romuald Cardon (coordonnées à retrouver en fin d’article) ; il sera ensuite vendu sur iDealwine qui reverse également la commission de vente. Notez bien que vos dons sont défiscalisés dans la mesure où Vendanges Solidaires est reconnu d’intérêt général.

Qui est aidé et comment ?

Jusqu’à présent, grâce à ces dons et des enchères généreuses, Vendanges Solidaires a pu soutenir une cinquantaine de vignerons engagés dans une viticulture saine, respectueuse de la nature… et du consommateur. Concrètement, cette aide vise les acteurs installés dans la vigne depuis moins de dix ans et qui n’ont donc pas les reins assez solides pour affronter de telles catastrophes. Toutefois, non marqué par des cataclysmes climatiques, 2020 s’est montré généreux et qualitatif. Les bénéfices effectués viendront donc en aide aux propriétés impactées par le Covid et la diminution, voire l’arrêt, des ventes de vin. Parallèlement à cela germe aussi l’idée de développer une aide à travers une création de contenus didactiques sur des sujets aussi bien viticoles (lutte contre le gel, gestion du mildiou) que commerciaux (mise en place d’une grille tarifaire).

Quelques dons déjà recensés

Pour l’heure, des domaines mythiques ont déjà fait quelques dons. Citons par exemple Armand Rousseau, Bonneau du Martray, Chandon de Briailles et Alice et Olivier de Moor en Bourgogne, Château Yvonne à Saumur, Luneau-Papin dans le Muscadet, Egly-Ouriet et Selosse en Champagne, Elian Da Ros dans le Marmandais, Pierre André et le Clos des Papes à Châteauneuf-du-Pape, Grand Puy Lacoste, Léoville-Poyferré, Petrus et Domaine de Chevalier à Bordeaux ainsi que Bott-Geyl en Alsace.

Envoyez les bouteilles avant la fin du mois de mars 2021, en précisant sur le carton « VENDANGES SOLIDAIRES » à l’adresse suivante :

Romuald Cardon Chez HOMEBOX – BOX 351

1 rue Jean Lolive

93170 Bagnolet

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site internet vendangessolidaire.com.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le Château Pavie Decesse gagne la coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion

VinExpo est l’occasion pour le Conseil des Vins de Saint-Emilion d’organiser la Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion. Hong Kong marque donc la 12ème édition et c’est le Château ...

Château Clarke : fraîcheur et terroir de la Rive Droite … dans le Médoc

Le vignoble bordelais n’a pas fini de vous surprendre. Château Clarke en est la preuve grâce à son terroir et son vin blanc d’exception.

2% seulement du vignoble français est possédé par des étrangers

L’étude 2015 de Vinea Transaction – réseau d’agences spécialisées dans les transactions de vignoble – révèle que seuls 2% du vignoble français appartint à des investisseurs étrangers. Un chiffre bien ...

Partage(s)