Une vigne plantée en Italie pour célébrer la naissance du futur roi d’Angleterre

 

vigne pour le bebe royalUne vigne, un chêne vert et un olivier ont été plantés en Italie en l’honneur de l’arrivée du bébé royal, prince de Cambridge. Un cadeau de naissance très original qui aura une espérance de vie nettement supérieure aux traditionnelles barbotteuses ou peluches !

En l’honneur de la naissance de Georges Alexander Louis, le premier enfant du prince William et de Kate, des étudiants italiens ont décidé de planter le jour même de sa naissance une vigne dans le sud de l’Italie près de la ville de Lecce, dans les Pouilles.

Ils ont d’ailleurs de manière symbolique planté un arbre pour chacun des prénoms de l’enfant. Une vigne pour Georges qui représente l’abondance, la vie, la capacité d’adaptation et l’attachement au terroir. Un chêne vert pour Alexander, un arbre qui est, avec la louve, le symbole de la ville de Lecce. Et un olivier pour Louis, incarnant paix, force et longévité.

Les étudiants espèrent évidemment que la famille royale viendra rendre visite un jour à ces arbres « jumeaux » du bébé royal.  Une occasion qui permettrait aussi de promouvoir la région des Pouilles et ses vins.

Consultez les vins italiens actuellement en vente sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

En savoir plus sur les travaux de la vigne

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le Blog d’iDealwine :

Les étés très chauds donnent de bons millésimes. Vrai ou faux ?

Oenotourisme : les animations estivales du mois d’août

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Accords mets vins ageau paques

Quels vins servir avec l’agneau à Pâques ?

Les fêtes pascales, qu'elles soient chrétiennes, juives ou musulmanes font les mêmes victimes partout : les agneaux de l'année ! Tradition méditerranéenne oblige… C'est la période où les bouchers aimeraient ...

côte des blancs grands crus vente aux enchères

Champagne : les ventes repartent à la hausse grâce à l’export !

Après deux années consécutives de baisse, les ventes de champagne, portées par l’export (notamment en Europe et aux Etats-Unis), reprennent le chemin de la croissance.

Lafite Rothschild made in China

Les domaines Barons de Rothschild (DBR), propriétaires – entre autres – du Château Lafite à Pauillac, s’implantent en Chine, dans ...