Une vente caritative de vin au bénéfice des populations civiles d’Ukraine

Laurent Fortin iDealwine Ukraine Amitie Dauzac vente caritative iDealwine - Copie
Laurent Fortin Consul honoraire d’Ukraine en Aquitaine et directeur général du Château Dauzac

iDealwine a répondu à l’appel lancé par Laurent Fortin, Consul honoraire d’Ukraine en Aquitaine. Le directeur général du Château Dauzac réunit actuellement des lots de grands crus qui seront vendus aux enchères sur iDealwine. Les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Ukraine Amitié, afin de venir en aide aux populations civiles ukrainiennes.

Une initiative de Laurent Fortin (Château Dauzac) : grands crus aux enchères

Directeur Général de Château Dauzac (Grand Cru Classé de Margaux en 1855) et Consul Honoraire d’Ukraine en Nouvelle Aquitaine, Laurent Fortin est à l’initiative de ce projet solidaire auquel nous avons répondu avec empressement. L’idée ? Venir en aide financièrement à l’association Ukraine Amitié qui récolte dons et médicaments pour les populations civiles.

Forte de son expertise des ventes aux enchères de vin, et de son expérience bâtie sur de nombreuses ventes caritatives dont les bénéfices sont reversés à des entités comme l’association Vendanges Solidaires, la Fondation Institut Bergonié ou le personnel soignant (#protègetonsoignant), au début de la crise du Coronavirus en 2020, iDealwine se prépare à accueillir sur son site une nouvelle vente aux enchères à but humanitaire, à compter du mercredi 30 mars. Les enchères se dérouleront en ligne durant dix jours.

2- Vente Caritative Ukraine Amities

Comment participer à cette vente caritative ?

Ne perdez pas de temps ! Tous les domaines viticoles sont invités à participer par un don de vin à cette vente. Les lots offerts doivent être directement envoyés au Château Dauzac qui, après les avoir réunis, les expédiera à iDealwine.

  • Date limite d’envoi : 21 mars 2022
  • Adresse :

Château Dauzac

1 av. Georges Johnston

33460 Labarde

Important : veuillez préciser la mention « Vente Ukraine Amitié » sur le colis adressé à la propriété.

Outre les domaines producteurs, les collectionneurs désireux de faire un don sont encouragés dans cette démarche. Que vous soyez acheteur, ou vendeur sur iDealwine, vous pouvez donc contribuer à l’opération. Attractifs et toujours à succès, les grands formats sont particulièrement recherchés 😊. En complément de la mise à disposition de sa plateforme d’enchères, iDealwine apportera sa pierre à l’édifice en offrant également un beau lot pour cette vente.

Selon votre lieu de résidence, les vins peuvent être adressés au Château Dauzac, ou directement à iDealwine, 190, rue d’Estienne d’Orves, 92700 Colombes. En précisant toujours la fameuse mention « Vente Ukraine Amitié ».

Comment la vente se déroulera-t-elle ?

iDealwine constituera le catalogue de la vente caritative pour une mise en ligne à compter du 30 mars prochain. A cet effet, chaque lot sera précisément expertisé et photographié. Une opération familière pour l’équipe iDealwine, 1er acteur européen des ventes aux enchères de vin, qui a vu l’an dernier passer sous son marteau électronique près de 200 000 flacons. Les enchères électroniques se dérouleront durant 10 jours, sous l’égide de sa filiale IWA Auction, opérateur de ventes aux enchères agréé. Pour enchérir, les amateurs doivent s’enregistrer sur le site www.iDealwine.com (inscription gratuite). La vente sera promue auprès de la clientèle internationale d’iDealwine, issue de 60 pays acheteurs. Une mise à prix symbolique de chaque lot sera fixée à 1€, les vins seront vendus sans prix de réserve, et les bénéfices de cette vente caritative – commission acheteur comprise – seront reversés à l’association Ukraine Amitié. iDealwine se chargera d’expédier les lots remportés durant la vente aux heureux vainqueurs des enchères.

Toute l’équipe d’iDealwine, mobilisée par l’opération, tient par avance à remercier Laurent Fortin pour sa confiance. Quant à vous, chers amis vignerons et clients amateurs, un immense merci de construire avec nous le succès de cette opération !

En savoir plus sur iDealwine

  • Voir les commentaires (1)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Accords mets et vins : quels vins (français !) emporter pour vos vacances au Magrheb ?

Quatrième et dernier chapitre de notre saga estivale sur les accords mets et vins : quels vins français emmener avec soi quand on se rend au Maghreb (Maroc, Algérie ou ...

Haut-Corbin et Grand-Corbin : fusion à Saint-Emilion !

Après avoir tous deux obtenu, le 6 septembre, le classement de Saint-Emilion Grand Cru, les châteaux Grand-Corbin et Haut-Corbin, séparés depuis plusieurs siècles, sont de nouveau réunis sous le seul ...

Le domaine Fouassier à Sancerre : le sauvignon tel qu’on l’aime !

A Sancerre, le domaine Fouassier peaufine ses vinifications par parcelle en respectant toutes les caractéristiques de ses différents terroirs. Ce domaine en biodynamie produit des sancerres qui ont tout simplement ...