Une star du Languedoc à votre table !

tete-bebianDécouvre l’Offre iDéale d’avril, avec le Prieuré Saint Jean de Bébian, porte-drapeau d’une région viticole en plein essor, et qui recèle de véritables pépites.

tete-bebian

Le millésime 1997 vous est proposé en bouteilles et en magnums. Un vin d’une intensité aromatique exceptionnelle, à savourer sans attendre.

Situé sur les coteaux formant les premiers contreforts des Cévennes, ce vignoble est l’un des plus anciens lieux de culture de la vigne en France. Chantal Lecouty et Jean Claude Le Brun, anciens dirigeants de la Revue du Vin de France, y produisent de très grands vins méditerranéens, concentrés et de garde.
Marqué à ses début par le mourvèdre, longtemps austère, le 1997 s’est aujourd’hui magnifiquement ouvert. Il dévoile une palette d’arômes d’une rare complexité, alliant aux notes animales de cuir, de truffe et de gibier des arômes de mûres, de fruits cuits et de violette poivrée.
La quintessence des grands vins du Sud, pour un vin puissant et élégant, aujourd’hui à parfaite maturité.

A la dégustation :

« Le 97 démontre, une fois encore, qu’il constitue une réussite brillante dans un style fin, élégant, racé, très harmonieux. Parfait aujourd’hui à table.
Note : 8,5 sur 10 » (Guide Bettane-Desseauve 2005).

« Robe rouge assez sombre. Arômes de mûre, de violette et de poivre. En bouche, ce vin souple, soyeux et flexible offre une texture et un velouté superbes. Il s’avère très accessible et montre beaucoup de personnalité. La finale, aux tannins poudreux mais doux, déploie une longueur remarquable.
Note : 89/100 » (Stephen Tanzer).

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les exportations de vins américains atteignent des sommets en 2013

Le marché américain du vin se porte bien à l’export : +16% en 2013. Ceci s’explique notamment par une croissance significative de la demande dans la zone Asie-Pacifique.

Une cuvée de margaux « hermitagé » au Château Palmer

Le Château Palmer, à Margaux, a annoncé la prochaine mise en vente sur la place de Bordeaux d’une cuvée constituée d'un assemblage de cépages bordelais et rhodaniens, sur le modèle ...

Primeurs 2015, les coups de cœur d’iDealwine dans le Médoc (Episode 3)

Suite de notre petite revue des primeurs bordelais : nous poursuivons notre traversée du Médoc à la découverte des crus classés et des crus bourgeois produits en 2015.