Une star du Languedoc à votre table !

tete-bebianDécouvre l’Offre iDéale d’avril, avec le Prieuré Saint Jean de Bébian, porte-drapeau d’une région viticole en plein essor, et qui recèle de véritables pépites.

tete-bebian

Le millésime 1997 vous est proposé en bouteilles et en magnums. Un vin d’une intensité aromatique exceptionnelle, à savourer sans attendre.

Situé sur les coteaux formant les premiers contreforts des Cévennes, ce vignoble est l’un des plus anciens lieux de culture de la vigne en France. Chantal Lecouty et Jean Claude Le Brun, anciens dirigeants de la Revue du Vin de France, y produisent de très grands vins méditerranéens, concentrés et de garde.
Marqué à ses début par le mourvèdre, longtemps austère, le 1997 s’est aujourd’hui magnifiquement ouvert. Il dévoile une palette d’arômes d’une rare complexité, alliant aux notes animales de cuir, de truffe et de gibier des arômes de mûres, de fruits cuits et de violette poivrée.
La quintessence des grands vins du Sud, pour un vin puissant et élégant, aujourd’hui à parfaite maturité.

A la dégustation :

« Le 97 démontre, une fois encore, qu’il constitue une réussite brillante dans un style fin, élégant, racé, très harmonieux. Parfait aujourd’hui à table.
Note : 8,5 sur 10 » (Guide Bettane-Desseauve 2005).

« Robe rouge assez sombre. Arômes de mûre, de violette et de poivre. En bouche, ce vin souple, soyeux et flexible offre une texture et un velouté superbes. Il s’avère très accessible et montre beaucoup de personnalité. La finale, aux tannins poudreux mais doux, déploie une longueur remarquable.
Note : 89/100 » (Stephen Tanzer).

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dégustation Vinapogée (3 décembre) : les immanquables

Pour bien préparer cette dégustation immanquable de vins anciens, nous avons repéré pour vous les pépites qui vous y attendent.

Mucha, Biscuits Champagne Lefèvre-Utile, 1986

A ne pas manquer : l’exposition « Les Arts de l’effervescence. Champagne ! »

Jusqu’au 26 mai 2013, venez découvrir, au musée des Beaux-Arts de Reims, une superbe exposition qui présente le champagne sous toutes ses facettes autour de 370 œuvres.

jancis_robinson

Jancis Robinson : dix ans plus tard, que valent les Bordeaux 2004 ?

« On s’était dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure ! » Jancis Robinson, la célèbre critique de vin et consultante de la cave de la Reine Elizabeth ...