Une star du Languedoc à votre table !

tete-bebianDécouvre l’Offre iDéale d’avril, avec le Prieuré Saint Jean de Bébian, porte-drapeau d’une région viticole en plein essor, et qui recèle de véritables pépites.

tete-bebian

Le millésime 1997 vous est proposé en bouteilles et en magnums. Un vin d’une intensité aromatique exceptionnelle, à savourer sans attendre.

Situé sur les coteaux formant les premiers contreforts des Cévennes, ce vignoble est l’un des plus anciens lieux de culture de la vigne en France. Chantal Lecouty et Jean Claude Le Brun, anciens dirigeants de la Revue du Vin de France, y produisent de très grands vins méditerranéens, concentrés et de garde.
Marqué à ses début par le mourvèdre, longtemps austère, le 1997 s’est aujourd’hui magnifiquement ouvert. Il dévoile une palette d’arômes d’une rare complexité, alliant aux notes animales de cuir, de truffe et de gibier des arômes de mûres, de fruits cuits et de violette poivrée.
La quintessence des grands vins du Sud, pour un vin puissant et élégant, aujourd’hui à parfaite maturité.

A la dégustation :

« Le 97 démontre, une fois encore, qu’il constitue une réussite brillante dans un style fin, élégant, racé, très harmonieux. Parfait aujourd’hui à table.
Note : 8,5 sur 10 » (Guide Bettane-Desseauve 2005).

« Robe rouge assez sombre. Arômes de mûre, de violette et de poivre. En bouche, ce vin souple, soyeux et flexible offre une texture et un velouté superbes. Il s’avère très accessible et montre beaucoup de personnalité. La finale, aux tannins poudreux mais doux, déploie une longueur remarquable.
Note : 89/100 » (Stephen Tanzer).

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

apprendre sur le vin idealwine

Apprendre sur le vin : découvrez la base documentaire iDealwine

Vous aviez sans doute l’habitude de suivre les articles du blog iDealwine. Mais saviez-vous que notre site marchand, regorge d’informations autour du vin ? Notation des millésimes, accords mets et ...

Thierry Germain

Thierry Germain l’homme (bio) dynamique de Saumur-Champigny

A la tête du domaine des Roches Neuves depuis plus de vingt ans,Thierry Germain est un peu le “Monsieur 100 000 volts” de Saumur-Champigny. Evolution de style, travail en biodynamie, ...

Les indices WineDex® d’iDealwine en hausse au mois de septembre et à +9,55% depuis début 2015

Les indices WineDex® d’iDealwine, qui ont poursuivi en septembre leur légère progression, s’inscrivant en hausse de 9,55% depuis le début de l’année. Les vins de Bordeaux et de Bourgogne ont ...