Une publication numérique consacrée au Champagne Taittinger Collection

capsule taittingerVous connaissiez le livre numérique consacré à la saga des étiquettes du château Mouton Rothschild, écrit par Philippe Margot. Ce journaliste aussi passionné qu’érudit réitère l’exercice avec les flacons de l’illustre Maison Taittinger.

La maison de Champagne Taittinger s’est attachée à jeter une passerelle entre deux mondes éloignés, ceux de l’Art et de l’Industrie. En demandant à quelques uns des artistes les plus reconnus par notre temps d’évoquer le vin de Champagne et ses mythes, Taittinger a créé une série de flacons de collection, aujourd’hui recherchés par les amateurs. Victor Vasarely (millésime 1978) inaugura la série qui s’enrichit par la suite de signatures d’Arman (1981), André Masson (1982), Vieira da Silva (1983), Roy Lichenstein (1985), Hans Hartung (1986), Toshimitsu Imaï (1988), Corneille (1990), Matta (1992), Zao Wou Ki (1998) et Rauschenberg (2000).

Ce livre décrit de manière illustrée les créations de ces onze artistes contemporains qui ont habillé autant de millésimes d’un grand champagne. La bouteille tout entière et son carton de présentation sont habillés par l’artiste, jusqu’à la plaque prise sous le muselet, conférant à ce champagne une valeur ajoutée de collection. A l’avenir, d’autres grands millésimes seront confiés aux grands créateurs de notre époque.

Pour accéder au livre :

http://www.calameo.com/books/00003074754a6f7f885b5

Recherchez les vins de la maison Taittinger en vente actuellement.
Recherchez la cote d’un flacon de Champagne Taittinger Collection.
En savoir plus sur la vinification du Champagne.

Cet article a 2 commentaires

  1. Hector Arbane

    Merci pour ce billet très instructif ! Je cours le potasser !
    A bientôt et meilleurs voeux !

  2. Hector Arbane

    Merci pour ce billet très instructif ! Je cours le potasser !
    A bientôt et meilleurs voeux !

Laisser un commentaire