Une pluie de nouveautés en achat direct pour la nouvelle année !

Chez iDealwine, la curiosité ne faiblit pas, notre équipe veille à vous proposer tous les mois de belles nouveautés pour renouveler votre sélection, accessible en achat direct, et donc vos dégustations. Pour bien commencer cette nouvelle année, on vous a réservé de jolies surprises.

De nouvelles allocations primeurs (Bordeaux)

iDealwine a noué des partenariat de confiance avec plus de 450 domaines, dont environ une soixantaine de propriétés bordelaises. Ce mois-ci, nous vous proposons pour la première fois les allocations suivantes (millésimes 2016-2017) fraîchement livrés :

  • Le château Les Carmes Haut-Brion 2016 (en caisse bois dès 12 bouteilles), un remarquable pessac-léognan, voisin des châteaux Haut Brion et la Mission Haut Brion et qui compte parmi les « crus les plus en vue ces dernières années dans l’appellation » (RVF). On parle déjà d’une star, en fait.
  • Le château Grand Corbin Despagne 2016 (en caisse bois dès 12 bouteilles), un saint-émilion grand cru bio prisé pour sa rondeur, sa gourmandise et sa matière élégante et soyeuse. Une valeur sûre de l’appellation à un prix… craquant lui aussi.
  • Le Château Ampélia 2016, la propriété plus confidentielle de la famille Despagne (propriétaire du château Grand Corbin Despagne), située dans l’AOC Castillon-Côtes-de-Bordeaux. Produit avec les mêmes soins que son aîné (et aussi en bio), ce joli vin est proposé à un tarif incroyablement doux.
  • Le château Raymond Lafon 2016 (1er grand cru classé), un superbe sauternes qui n’est autre que le voisin du château d’Yquem ! Il se distingue par son équilibre et son caractère épuré, raffiné tout en demeurant riche et complexe.
  • G de Guiraud 2017, le blanc sec du célèbre 1er grand cru Guiraud. Un vin très frais aux arômes d’agrumes, dans l’esprit des vins blancs de Pessac-Léognan.
  • Lune d’Argent 2017 du Clos des Lunes, un autre très beau blanc sec produit dans le Sauternais par le célèbre Domaine de Chevalier, reconnu pour la qualité de ses grands vins rouges et blancs.

Les derniers millésimes dans chaque région

Il n’y a pas qu’à Bordeaux que nous apportons un nouvel élan en ce début d’année.  Dans la vallée de la Loire, nous vous proposons pour la première fois le millésime 2015 du sublime domaine Xavier Amirault (Saint-Nicolas-de-Bourgueil) ; le millésime 2016 du château de Villeneuve (Saumur et Saumur-Champigny) ; les 2016 du domaine Sébastien Brunet (Vouvray) ; les 2016 et 2017 du Pré Semelé (Sancerre). Dans la vallée du Rhône, intéressez-vous au millésime 2017 du domaine Julien Pilon (Cornas et Saint-Joseph) ; aux vacqueyras 2016 et 2017 du domaine de la Monardière et aux nouveaux 2016 du domaine Gallety (Côtes du Vivarais). Enfin, les derniers millésimes sont également arrivés au domaine Georges Descombes (Beaujolais) et au château d’Arlay (Jura).

De nouveaux Sassicaia 2015, Wine of the Year 2018 selon le Wine Spectator

Après l’annonce du classement des 100 meilleurs vins de 2018 par le célèbre journal Wine Spectator et la consécration de la cuvée Sassicaia 2015, le super toscan de la Tenuta San Guido, nous avions été totalement dévalisés. Heureusement, nous avons remis la main sur quelques autres flacons. Ne tardez pas, quand même …

Faites donc votre shopping en achat direct, et n’oubliez pas que si vous êtes Client Privilège ou membre du Club iDéal, vous bénéficiez du programme de fidélité Vendanges iDealwine. A la clé, des bons de réduction sur vos commandes.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Papillotes de truite au jambon de Parme

Cette recette est celle d’un plat de la tradition campagnarde italienne, issue des vallées des Apennins, entre Milan et Florence, là où les truites abondent, pas très loin non plus ...

Aujourd’hui, jeudi 21 mai, c’est le Chardonnay Day !

Depuis 2009, le 21 mai est devenu la journée mondiale du chardonnay. A cette occasion, les internautes du monde entier sont invités à partager sur Internet leur amour pour ce ...

Dégustation : huit clos, un déjeuner et une échappée belle dans le vignoble français

Le clos, un concept exclusivement bourguignon ? Point du tout ! Tour de France éclectique de huit d’entre eux, réunis le temps d’un déjeuner et de jolies rencontres.