Une dégustation pour réunir nos plus fidèles vendeurs

Récit d’une de nos dégustations organisées pour nos clients vendeurs jeudi 29 septembre sur une péniche parisienne. De jolis vins étaient de sortie pour l’occasion.

Jeudi dernier (29/09), nous avons eu le plaisir de réunir quelques-uns de nos plus fidèles vendeurs lors d’une dégustation sur une péniche dans le centre de Paris. Un moment convivial pour échanger, déguster et discuter sur notre passion commune – le vin évidemment.

Qui sont ces fidèles vendeurs d’iDealwine ? De grands, grands passionnés, parfois même un tantinet monomaniaque du vin et dont la cave est trop remplie et souvent même déborde de grands vins. Et lorsque la collection devient vraiment trop importante pour pouvoir profiter de tous ces vins, iDealwine est là pour leur offrir une seconde vie auprès d’amateurs qui les désirent ardemment.

En faisant le choix d’iDealwine pour vendre leur vin, ils choisissent non seulement le meilleur acteur en la matière (leader mondial des enchères en ligne de vin), mais ils choisissent également une équipe de passionnés, qui leur offre un traitement aux petits oignons, allant jusqu’à des invitations à de jolis événements privés comme celui-ci 😊 !

L’équipe vendeurs d’iDealwine prêt à accueillir nos invités

Notre équipe était au complet pour accueillir ces clients, aidé par une partie de l’équipe marketing pour l’organisation de l’événement ; Cyrille Jomand, notre PDG ainsi que Lionel Cuenca, directeur général délégué étaient aussi présents pour les recevoir.

La preuve avec les vins que nous leur avons servis 

  • Vin de Savoie Eponyme 2020 Domaine Belluard : un vin exceptionnel, fruit de l’assemblage des raisins de gringet de Dominique Belluard, vinifiés après son décès par son ami Jean-François Ganevat. Un vin qui n’a laissé personne indifférent et qui a parfois été le coup de cœur de la soirée grâce à sa grande personnalité et son équilibre.
  • Château Clos Fourtet 2015 : une belle étiquette dans le plus pur classicisme bordelais, avec un grand millésime déjà prêt à boire, magnifique !

Barolo DOCG Luigi Pira Magheria 2017 : un 100% nebbiolo là aussi plutôt dans la finesse et l’équilibre malgré sa puissance. La preuve dans le verre que ce domaine est à suivre de très près !

  • Whisky Dalmore King Alexander III :  parce que nous avions également convié des vendeurs de spiritueux de notre site d’enchères avec La Maison du Whisky, Fine Spirits Auction, nous avons souhaité présenter un beau whisky. Très aromatique et doux, il offrait notamment un joli boisé.
  • Volnay Domaine de Chassorney – Frédéric Cossard 2020 : il s’agissait là du vin que nous servions à l’aveugle et il s’est ne s’est pas révélé simple à deviner ! Ce grand vin de Bourgogne nature, affichait une grande puissance qui a détourné beaucoup de nos dégustateurs de la Bourgogne. Nous avons tout de même eu une gagnante, qui n’a pas donné la bonne appellation, mais en était assez proche. En tous cas tous les dégustateurs s’accordaient à dire qu’il s’agissait d’un grand vin, c’est l’essentiel !

Nous remercions chaleureusement tous les participants et avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles dégustations !

En savoir plus sur la revente de vin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Indispensables | Trois valeurs sûres à laisser dans sa cave  

Le confinement va sans doute avoir des répercussions sur le niveau de votre cave… On vous aide à la re-remplir de trois beaux vins de garde;

The Wine Show Chelsea : iDealwine part à votre rencontre

Le Wine Show  Chelsea organisé par The Drinks Business revient du 14 au 16 octobre. L’occasion de venir déguster des ...

Le meilleur vin du monde en dégustation à l’aveugle

Et le vin mystère était… Château Siran 2018, le premier du TOP100 Wine Enthusiast. Retour sur ce concours qui a pimenté votre mois de février.