Une collection de livres numériques dédiée aux grands crus

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler des livres numériques de Philippe Margot, grand amoureux de la vigne et du vin. Il en parle avec talent et humour dans une collection aujourd’hui enrichie, et toujours accessible gratuitement.

La ville de Vevey, en Suisse, abrite le siège de la société Nestlé et… l’antre de Philippe Margot, journaliste spécialisé, auteur de nombreux ouvrages sur le vin et contributeur du site Œnologie, Citations et Humour, dans lequel nous venons piocher régulièrement la citation que vous retrouvez ensuite dans la Newsletter iDealwine. Précurseur en matière de livres numériques, Philippe Margot met depuis plusieurs années ses parutions à la disposition des amateurs et ce, gratuitement.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter ses livres consacrés aux étiquettes du Château Mouton Rothschild. Sa collection est en réalité beaucoup plus riche. Une belle occasion d’approfondir les liens tissés entre le monde du vin et celui de l’art, que ce soit au travers des collections de la famille Maeght, des initiatives menées par le domaine de Trévallon, le château de Siran, à Margaux ou la Maison Taittinger, en Champagne. Plus insolites, ceux que Philippe Margot consacre aux guérites de vignes, aux vignobles d’altitude, ou tout simplement … au bouchon.

Au total, une bonne douzaine ouvrages abondamment illustrés, regorgeant d’anecdotes, à découvrir et à « feuilleter » sans modération.

Accédez aux livres numériques de Philippe Margot.

http://www.cepdivin.org/persos/phmargot.html#livres

Abonnez-vous à la Newsletter iDealwine.

A lire également :

De l’art du bouchon

Une publication numérique consacrée au Champagne Taittinger Collection

Du vin, de l’art, et … des étiquettes ! La saga des étiquettes de Mouton Rothschild

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vins de Bourgogne : la tentation de la Chine…

La Chine ne fait pas la pluie et le beau temps sur le marché des enchères de vin, mais elle y contribue indéniablement. Corrélativement à l’assagissement des prix de Château ...

degorgement bollinger

Champagne : quelle importance accorder à la date de dégorgement ?

Le champagne n’est pas un vin comme les autres. Déjà il pétille ; ensuite c’est un blanc souvent produit à partir de raisins noirs ; enfin sa vinification comprend des ...

Champagne : le TOP 20 des champagnes les plus chers (1er semestre 2018)

Poursuivons le palmarès régional des grands crus vendus aux enchères au cours du premier semestre en partant vers la Champagne.