Une cave à 4 roues : la Mini «Château» !

Avis à tous les amateurs de vin : la dernière née de la gamme Mini Clubman, la “Mini Château” est faite pour vous. Plus qu’une voiture ou qu’un concept, un état d’esprit !

Ce véhicule a été imaginé par le designer italien Aznom, spécialiste des dessins d’accessoires pour le vin (seaux à glace, mallettes pour bouteilles, verres). Il s’est cette fois-ci attelé à la personnalisation de la Mini Clubman qu’il a surnommée “Mini Château”. Pas de château, ni de blason ou encore d’armoirie en peinture sur la voiture, pas d’accessoires médiévaux non plus, mais un hommage aux vins et aux grands châteaux de la filière viticole grâce à un aménagement très particulier…

Le design extérieur de la Mini ne change pas. En revanche le coffre abrite un rangement spécial pour exposer ses plus beaux flacons et les transporter en toute quiétude. Cette sorte de “double-fond” épouse parfaitement la forme des bouteilles de vin et permet de les transporter allongées, comme l’exigent les règles de bonne conservation.

Pour ceux qui n’achètent jamais plus de six bouteilles à la fois, cette voiture sera parfaitement adaptée à la récupération de vos flacons chez iDealwine !

Seul inconvénient de ce petit “bijou” : la forme du moule destiné à recevoir les flacons. Il semblerait que ce dernier ne soit adapté qu’à la bouteille bordelaise… Peut-être que cette version n’est que la première déclinaison d’une gamme “Mini Château” ? La version Bourgogne serait-elle à l’étude ?

Nos amis de Bourgogne-Live, qui ont été les premiers à publier l’info, sont sûrement sur le coup.

A signaler que le même designer s’est également attaqué au Range Rover dont il a conçu une édition spéciale “Spirito del Vino” qui intègre dans son coffre deux tiroirs réfrigérés permettant de transporter 12 bouteilles…

Source : Bourgogne-live

Accéder aux ventes de vin actuellement en cours sur iDealwine

Trouver la cote d’un vin

A lire également :

Des étiquettes de la Maison Drouhin revisitées par l’artiste Fornasetti

Anish Kapoor illustre l’étiquette du Château Mouton Rothschild 2009

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Chateau Reignac

    Merci pour votre blog toujours plein de bonnes informations.
    Je vous mets juste ce commentaire ici n’ayant pas réussi à l’envoyer par mail pour vous tenir in former que le Château Reignac vient de créer son blog sur blogreignac.blogspot.com, c’est moi, Nicolas Lesaint Responsable de la propriété qui en rédige les bulletins à raison de un à deux par semaine sur notre quotidien de viticulteur. Je vous invite à venir le visiter et peut être aurais je la chance de le voir être référencé chez vous.
    Cordialement.
    N. LESAINT

  • CHAUVET

    Ch Reignac n’a-t-il pas d’autre moyen de se faire de la pub que d’encombrer les blogs ?
    Ceci dit, cette « trouvaille » plonge dans le ridicule et ne peut toucher que les Bobos chics en mal d’esbroufe.
    Quel intérêt de payer très cher pour transporter dans des conditions pas meilleures que correctement apprêtées dans un bon vieux carton à intercalaires des bouteilles dont tout le monde sait qu’il est de toute façon fortement indiqué de les laisser reposer quelques jours avant éventuelle consommation.
    Nous sommes face au type même d’objet pseudo conceptuel et parfaitement inutile, néanmoins susceptible de rapporter gros à son créateur, s’il arrive à le diffuser sur Neuilly ou plutôt à Hong Kong. Bonne chance !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A goûter impérativement : les macarons du vignoble corse

Elle aurait tout aussi bien pu mal tourner, Anne Marchetti. Imaginez, devenir journaliste ! Ce n'est pas passé loin mais la voie pâtissière l'a sauvée des rédactions.

bourgeois diaz champagne

Le Champagne Bourgeois-Diaz, la tête dans les étoiles

Au royaume du pinot meunier, à Crouttes sur Marne, à mi-chemin entre Reims et Paris, Jérôme Diaz depuis 2009 s'est converti à fond à la biodynamie. En quelques années s’est ...

Vente à prix fixe : tour du monde de nos coups de cœur et découvertes

Chez iDealwine on est amateurs de grands vins, d’où qu’ils soient. Et des grands vins, il faut bien avouer qu’il y en a désormais sur tous les continents, c’est pourquoi ...