Un vent de nouveautés souffle sur la cave d’iDealwine

Le printemps est arrivé, et une myriade de nouveautés s’annonce avec lui. La cave d’iDealwine ne désemplit jamais : nouveaux millésimes, réassorts ou nouveaux domaines, nous vous détaillons nos envies du moment et nos chouchous…

 

Un tour dans la vallée du Rhône

Commençons par un monument de la région à savoir la Maison Chapoutier. Figure historique de la région, elle produit parmi les flacons les plus prestigieux de l’appellation Hermitage. Vous pourrez ainsi retrouver cinq sélections parcellaires différentes d’ermitage dans le millésime 2016 à savoir Les Greffieux, L’Orée, Le Méal, Le Pavillon et le non moins fameux L’Ermite. Bon à savoir, toutes ces cuvées sont certifiées bio et biodynamiques. Toujours au Nord, les flacons d’Ogier feront de l’œil aux aficionados de syrah. Si vous êtes davantage amateurs de la vallée du Rhône méridionale vous serez comblés par les chateauneuf-du-pape signés M. Chapoutier et ou ceux du domaine de la Janasse : cuvée Vieilles Vignes 2017, cuvée Chaupin 2017 ainsi que les chateauneufs 2017, et 2015.

 

Les vins nature, toujours au cœur de nos sélections

Chez iDealwine, vous l’avez sans doute remarqué nous sommes toujours à l’affût des étoiles montantes, des domaines pointus qui méritent toute votre attention. Parmi eux, les domaines natures sont nombreux. Commençons par les vins de de Pierre Cotton dans le Beaujolais, un nouveau domaine de notre réseau, dont nous saluons le parcours atypique. Fils d’un vigneron beaujolais, il a décidé de partir dans la Loire pour étudier et faire des stages chez des vignerons naturels. Aujourd’hui, il produit notamment une cuvée de brouilly au nom ironique : 100% Cotton. Comme Pierre Cotton, nous savons bien que l’une des régions porteuses du mouvement nature est la Loire. Ainsi, pour vous satisfaire nous avons refait les stocks notamment chez Catherine et Pierre Breton, l’un de nos domaines coups de cœur. Vous pourrez donc (re)découvrir leurs fabuleuses cuvées de bourgueil à savoir Nuit d’ivresse 2017 et Trinch 2017.

Cap plus au Sud, avec les cuvées nature du Château du Cèdre à Cahors , et plus particulièrement la cuvée Extra Libre 2017. Une véritable pépite qui saura ravir les amateurs de vins puissants mais élégants. En ce qui concerne les languedocs nature, les vins du Clos Fantine référence en la matière –  et nouveau domaine que nous sommes heureux d’accueillir dans notre réseau – se glisseront dans vos paniers avec délice pour vous révéler la beauté du terroir de Faugères. Côté Provence, vous pourrez dénicher les flacons d’Henri Milan, vigneron iconique de la région : la cuvée Papillon 2018, le Grand Blanc 2015 et le fameux vin orange, la cuvée Luna & Gaïa.

Si vous êtes comme nous amateurs de Bourgogne, vous vous passionnerez pour les vins d’Henri Darnat, Buisson ou encore Lignier Michelot. Ceux qui préfèrent la puissance du madiran vous pourrez découvrir les vins du Château Aydie – encore un nouveau domaine, bienvenue à lui ! Dans le Roussillon, nous venons de nous réapprovisionner en Petite Sibérie dans les millésimes 2008 et 2009, la cuvée phare d’Hervé Bizeul.

Notre cave est emplie de pépites qui n’attendent que de rejoindre votre cave. Laissez-vous tenter par cette sélection remplie de nos coups de cœur. Allez, on tente le coup : invitez-nous à votre table, nous serons ravis de déguster ces vins avec vous :).

 

Voir tous les vins de la vente.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Festival : la route des vins du Médoc en musique !

Cette année, du 30 juin au 12 juillet ont lieu les « Estivales de Musique en Médoc, grand rendez vous pour les passionnés de musique et de vin. Parrainé par ...

La Vente On Line démarre, plus de 3300 lots à saisir jusqu’au 27 août 2009

Les plus beaux flacons ne partent pas en vacances ! La vente on-line démarre avec une sélection de près de ...

Vente en salle : plus de 700 lots d’Histoire, de 1914 à aujourd’hui

La vente aux enchères qui se tiendra prochainement fait la part belle aux grands vins, sur des millésimes réussis ou introuvables, avec une préférence encore marquée pour Bordeaux et ses ...