Un rapport positif sur le vin !

Verre de vin rougeMichel Roumégoux, ancien député-maire de Cahors, vient de remettre son rapport « Plan stratégique de valorisation de la filière vitivinicole française à l’horizon 2020 » au Ministre de l’Agriculture Michel Barnier.

Une centaine de pages qui viendront nourrir le plan de modernisation de la Barnierviticulture promis par Nicolas Sarkozy. Le rapporteur met l’accent sur le développement à l’export, incontournable, et la nécessité de valoriser l’image du vin dans l’Hexagone en abordant par exemple le thème vin et santé « sans complexe » (sic). Enfin Michel Roumégoux suggère d’apposer sur les étiquettes des logos de couleur en fonction du type de vin (rouge, blanc, doux, bulles). Et de placer une carte pour localiser le producteur sur un site « Vins de France ».
Bien sûr, ces idées n’engagent que celui qui les soumet et « ce rapport exprime le point de vue de son auteur dont les analyses ne font pas l’objet d’une validation ministérielle ».

Consultez la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.

A lire également :

Du vin, des noix, des pamplemousses (29/04/2009)

Plus de polyphénol contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires (14/04/2009)
Blog d’honneur pour le vin (31/03/2009)
Alcool et cancer : le rapport qui dérange (04/03/2009)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le Paradoxe du Vin Bio : labels et tendances d’un marché international

Le Paradoxe du Vin Bio, Labels et tendances d’un marché international, de Béatrice Cointreau, dresse un état des lieux de ce secteur aux Etats-Unis et en Europe.

master21

Grand Tasting 2013 : inscrivez-vous vite aux Master Class !

Décembre approche… Noël, le Réveillon, mais avant tout ça le Grand Tasting ! Eh oui, les 6 et 7 décembre aura lieu la grand messe des amateurs de vins : ...

Bonneau du Martray vendu au propriétaire de Screaming Eagle

Le milliardaire américain Stanley Kroenke, propriétaire du domaine américain Screaming Eagle a fait l’acquisition de 80% des parts du domaine ...