Un petit tour dans La cave du Grand Tasting : 200 cuvées accessibles en 3 clics

Nous vous l’expliquions dans un article consacré au partenariat qui lie iDealwine à Bettane+Desseauve. L’édition 2018 du Grand Tasting a donné naissance à La Cave du Grand Tasting by iDealwine. Que vous ayez flashé pour des flacons durant le salon, ou que vous n’ayez malheureusement pas pu vous y rendre, cette solution innovante vous permettra de les commander en ligne. Tour d’horizon de cette vente inédite.

Les équipes Bettane+Desseauve et iDealwine y travaillent d’arrache-pied depuis des mois. Le partenariat se concrétise avec l’ouverture de la La cave du Grand Tasting. Pour accéder à cette vente, téléchargez l’appli Le Grand Tasting. Au retour de votre visite au Carrousel du Louvre, vous retrouverez, en ligne, pas moins de 200 cuvées offrant toute la variété et la richesse de cet évènement hors-normes.

Impossible de ne pas trouver votre bonheur !

Vous le savez, l’équipe iDealwine a la fierté de travailler en direct avec certains de ses domaines fétiches qui, pour la plupart, se retrouvent au sein de cette vente. Noël approche et vous recherchez un champagne ? Vous aurez l’embarras du choix avec celui de Françoise Bedel, une figure biodynamique de la sphère champenoise ; celui de la Maison Drappier, réputée pour son encépagement majoritaire de pinot meunier ; ou celui de Jacquesson et ses cuvées dégorgées tardivement.

Oubliez vos préjugés : Bordeaux est aussi synonyme de renouveau. Osez le pessac-léognan blanc biodynamique de Haut-Bergey auquel l’élevage sous-bois confère un bon potentiel de garde. Pour les rouges, tournez-vous vers Fronsac, une appellation de la Rive Droite en plein essor, où le Château de Carles signe des cuvées denses et généreuses, très séductrices dans leur jeunesse. Entre les domaines bourguignons incontournables comme ceux de Louis Jadot, Albert Bichot et William Fèvre, celui de Marcel Richaud- qui a contribué au renouveau de l’appellation rhodanienne Cairanne – et les stars du Beaujolais, Louis-Claude Desvignes et le Château Thivin, ne manquez les coups de cœur absolus de l’équipe marketing : les domaines ligériens Huet et Alphonse Mellot.

Outre ces must-have, iDealwine a la joie de vous proposer de nouveaux domaines, issus des quatre coins de France et parfois même, de contrées lointaines. Retrouvez parmi eux, des stars bordelaises comme les grands crus classés Château Marquis de Terme et Château Dauzac, ce dernier ayant la particularité d’être devenu le premier grand cru certifié vegan. Autre icône : l’australien Penfolds dont les vins affolent régulièrement nos enchères. Vous aimez la syrah mais n’avez jamais eu l’occasion de goûter à la shiraz australienne plus mûre et charpentée. Voici l’occasion rêvée !

En parlant de ce cépage, à l’origine rhodanien, jetez donc un coup d’œil aux vins de cette région comme les châteauneuf-du-pape du Domaine de Pignan, et les gigondas de Pierre Amadieu. Plus au Nord, craquez pour les Beaujolais de la Maison Le Nid que la nouvelle génération dirige avec brio pour atteindre petit à petit un haut niveau d’excellence.

Cap vers des destinations plus fraîches comme le Jura et l’Alsace. Faites honneur au « naturé » (nom local du savagnin) et au vin jaune du domaine jurassien Rolet. Certes étonnants, ils relèveront à une volaille en sauce crémée et un bon comté affiné. Dénichez aussi les vins de l’alsacienne Agathe Bursin qui, depuis son premier millésime en 2000, signe des vins où le terroir s’exprime avec justesse et équilibre. Connaissez-vous Maury, un charmant petit village coloré où les vignes courent dans la vallée sous l’œil bienveillant des châteaux cathares ? Goûtez aux fameux vins du Mas Amiel. Un délice à savourer avec une viande de caractère ou un fondant au chocolat. Croyez-en l’expérience de votre rédactrice partie travailler dans un domaine voisin pour la taille d’hiver il y a deux ans.

Voilà chers amateurs, nous vous laissons maintenant le soin de découvrir tous les domaines. Le choix est large, nous ne pouvons pas nous épancher plus longuement. Nous espérons que vous ferez de jolies découvertes. N’hésitez pas à nous en faire part sur Instagram d’ailleurs, nous nous faisons toujours une joie de reposter vos jolis clichés 😉

Accéder à la vente La Cave Le Grand Tasting by iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bordeaux

Bordeaux : recul des ventes en 2013

En 2013, en France comme à l’étranger, les ventes de vins du vignoble bordelais ont décliné en valeur de 1,4% ...

Michel Bettane et Kyriakos Kynigopoulos

Michel Bettane, Kyriakos Kynigopoulos : impressions croisées sur le millésime 2010 en Bourgogne

Grand par la qualité, petit par le volume, le millésime 2010 continue sur la lancée de l'excellent 2009, mais dans un tout autre registre. Explications et impressions de dégustation avec ...

christine vernay

Condrieu : les blanc magiques de Christine Vernay

Depuis plus de quinze ans, Christine Vernay produit à la suite de son père sur l’appellation Condrieu, au domaine Georges Vernay, de très grands vins blancs qui figurent parmi les ...