Un pavillon du vin au Salon international de l’Agriculture

C’est une première dont la structure Vin&Société peut être fière : le Salon International de l’Agriculture accueillera cette année un pavillon 100% dédié au vin.

Comment était-ce possible ? Les professionnels du vin n’étaient pas réellement représentés jusqu’à présent au Salon de l’Agriculture. Vin&Société a décidé de rémédier à cette situation et sera cette année, – et pour la première fois – présente au Salon International de l’Agriculture, du 19 au 27 février à la Porte de Versailles. Pendant 10 jours, cette association créée en 2007, avec pour vocation la défense et la promotion de la filière vin en France, accueillera le public et les professionnels au sein d’un espace de 450 m2 dédié à l’univers du vin.

L’idée ? Simplifier la relation des Français au vin, sans oublier de rappeler l’engagement de la filière en matière de prévention et de consommation responsable. Au programme : des moments de découverte et d’initiation décomplexée, des rencontres, des échanges.

Demandez le programme !

Co-financé par FranceAgriMer, le Pavillon du Vin proposera, dans un espace de 450 m², trois univers dédiés à la découverte du vin : Cuisine, Salon, Lounge. Cosy, spacieux, chaleureux, le Pavillon est conçu pour que chacun s’y sente « comme à la maison ».

Côté Cuisine, Vin&Société proposera chaque jour des ateliers d’initiation, des dégustations, et quelques surprises comme des blind-tests étonnants ou des cartes blanches données à un blogueur.

Au Salon, le public pourra assister à des conférences et des débats de société sur les thèmes Vin&… tendance, culture, High Tech, Femmes, Equilibre ! L’occasion, pour en parler, d’accueillir de nombreux professionnels passionnés, comme Jean-Robert Pitte, Laurent Baraou (que nous avions eu le plaisir d’interviewer ici), Jean-Michel Peyronnet, (sommelier et ancien rédacteur en chef de la Revue vinicole internationale, directeur du projet Edonys), Jean-Pierre Corbeau, (professeur de Sociologie de la consommation et de l »alimentation à l »Université de Tours), Dominique Fauvette, (oenologue et pharmacienne), Rodolphe Wartel, (directeur de la rédaction de Terres de Vin), ou Olivier Malnuit, (rédacteur en chef de Grand Seigneur-Technikart).

Rendez-vous au Salon International de l’Agriculture du 19 au 27 février 2011.

Paris-Expo, Porte de Versailles.

Plus d’informations sur le site : http://www.salon-agriculture.com/

En savoir plus sur Vin&Société

A lire également :

Vin et Société fait peau neuve sur internet

EDONYS : bienvenue à la première chaîne TV du vin !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe : laissez-vous séduire par l’Italie !

Dans notre vente à prix fixe, nous vous proposons un catalogue exclusivement consacré aux vins italiens. Une superbe sélection pour découvrir la richesse de la production de nos voisins latins. ...

Champagne Drappier neutre carbone

Drappier certifié neutre en émission carbone : un exemple pour la Champagne

La maison de champagne Drappier a récemment obtenu une distinction de poids, dans le contexte post-COP21 : elle est désormais certifiée neutre en émission carbone, ce qu’aucune maison champenoise n’avait ...

verres de vin en mouvement

Vieillissement prématuré des vins rouges : les risques du “too much”

On connaissait déjà le problème de l’oxydation prématurée de quelques blancs de Bourgogne. Mais le risque existe aussi pour les vins rouges comme le souligne dans une interview au magazine ...