Un magnum du rosé de Brangelina explose les enchères

Miraval

Le 24 mai, un magnum de Muse de Miraval a été adjugée pour €2 600, en faisant le rosé le plus cher au monde. Cette cuvée est la dernière du château de Miraval, propriété des acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie, et dirigé par la famille Perrin.

La vente était organisée par la région Sud au profit de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand et ce fut un record absolu pour la catégorie des rosés. Seulement 200 magnums de cette cuvée prestigieuse ont été produits l’an dernier.

Même si Brad Pitt et Angelina Jolie sont désormais séparés, ils continuent à gérer ce château dans le Var, avec l’aide experte de la famille Perrin, entre autres propriétaires du château de Beaucastel en Châteauneuf. Le domaine compte une cinquantaine d’hectares plantés en cinsault, mourvèdre, syrah, rolle, grenache, tibouren…

Muse de Miraval est issu des plus vieilles parcelles de grenache, cinsault et rolle. Les raisins sont vinifiés en cuves ovoïdes en béton et le vin est élevé en barriques de 600 litres. Taillé pour la garde, c’est l’un des rosés plus prestigieux de Provence. Marc Perrin a même fait appel aux célèbres microbiologistes des sols Lydia et Claude Bourguignon, qui étudient une bonne partie du domaine.

Ce n’est donc pas étonnant qu’il y a un tel engouement autour de ce rosé icône ! Pour profiter du beau temps avec un rosé issu d’un binôme hollywoodien emblématique, vous pourrez voir d’autres vins actuellement en vente du Château de Miraval, à un prix légèrement plus abordable… 😉

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Foire aux Vins 2022 : la sélection de l’équipe iDealwine

Difficile de s’y retrouver dans l’offre variée que nous vous proposons ? Voici un petit guide au travers de nos coups de cœur !

Interview BFM | Assiste-t-on à la formation d’une bulle sur le marché des grands crus ?

Il y a peu, Angélique de Lencquesaing évoquait sur BFM Business les dernières tendances : que penser de la surchauffe actuelle sur les prix des vins ?

[Poisson d’avril] iDealwine fait peau neuve et change de nom

Aujourd'hui est un grand jour, nous vous dévoilons pour la première fois le nouveau nom d'iDealwine…