Un guide gratuit pour organiser de belles balades en Bourgogne

!

Pour marquer le vingtième anniversaire de sa charte d’accueil “De Vignes en Caves”, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) vient d’éditer une nouvelle brochure gratuite sur le tourisme viticole : « En route vers les bourgognes ». Conçu pour accompagner les visiteurs dans leurs déplacements au sein du vignoble, ce guide édité en version bilingue français-anglais est la fusion de deux anciennes publications de l’Interprofession : La “Carte de la Route des Vins de Bourgogne” et “Bourgognes en Fête”.

Il répertorie, vignoble par vignoble :

  • les coordonnées de 317 domaines, maisons et caves coopératives, adhérentes à la charte d’accueil “De Vignes en Caves” (garantissant un accueil de qualité et personnalisé) avec de nombreuses informations pratiques (langues parlées, horaires d’ouverture, hébergement et restauration pour ceux qui le proposent, etc.)
  • près de 100 manifestations viticoles ayant lieu en Bourgogne tout au long de l’année
  • des itinéraires présentés sur cartes proposant la découverte, en voiture, à vélo ou même à pied, des routes des vins et de nombreux sites touristiques.

« En route vers les Bourgognes » est un guide très complet et très utile. Il est disponible sur le site internet du BIVB (http://www.vins-bourgogne.fr/) ou sur simple demande auprès de l’Interprofession et des prescripteurs touristiques (Offices de Tourisme, Syndicats d’Initiatives, Comités Régional et Départementaux du Tourisme, hôtels, campings, aéroport de Lyon).

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Pierre

    Bonjour, faut que je me procure absolument cet ouvrage !!! J’aime tellement cette belle région qu’est la Bourgogne. Il y a des endroits de toute beauté !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Table d’été : Le jardin des Crayères, à Reims

Voici la brasserie du restaurant gastronomique, nichée en bordure de parc à deux pas du centre-ville rémois.

barometre sowine etude vin francais spiritueux digital

Consommation | Le rapport des français aux vins bio, aux spiritueux et au digital

Il y a quelques jours, SOWINE organisait une conférence sur ce sujet brûlant. Voici les enseignements que nous en avons tirés.

Les festivals estivaux, un verre à la main

En août, c'est relâche. On se détend sans trop s'éloigner d'un vignoble. Sinon gare à l'effet détox : un peu comme quand on remet des chaussures à bout pointu après ...