Un festival, des festi-vins

vin et musiqueC’est toujours l’été, vous avez compris le principe. Sa vie en plein air, ses pique-nique inopinés, son rosé, ses barbecues re-inopinés, et ses festivals ! Et lorsque vin et musique s’accordent, c’est pour notre plus grande joie.

Cet été, ne manquez pas :

– Musique en Crouseilles (18 juillet)
Une journée chai et chants sans chichi. Visites de caves en musique, déjeuner au Pacherenc, danse traditionnelle puis concert au château Mandoline.
Infos et réservations au 05 59 68 57 14 ou info@crouseilles.fr

– Déambulations musicales à Châteauneuf-du-Pape (24 juillet)
Balade nocturne dans les vignes au départ du village, montée au cellier pontifical, poursuite de haltes en haltes, le tout rythmé par des concerts de jazz, de tango ou de musique latine, orchestrés par les Floraisons Musicales, un festival international de musique itinérant. Le dîner est réalisé par le chef Jean-Louis Giansily de la Garbure.
Infos et réservations au 04 90 83 71 08.

– Musiques dans les vignes (juillet & août)
Le vignoble des Côtes du Rhône Villages installe son festival pour tout l’été. De Mozart à Manu Dibango (le 30 juillet), en passant par les grands Romantiques, ce voyage musical vous mènera sur les rives de toutes les époques, jusqu’à celles des caves.
Infos et réservations au 04 90 30 90 78 ou www.musiquesdanslesvignes.com

– Jazz in Marciac (30 juillet au 15 août)
Le désormais culte festival se déroule chaque année depuis 1977 la première quinzaine d’août. Naturellement, Bordeaux se mobilise et s’associe par le geste à cet événement. L’occasion d’accords à l’unisson entre vins et musiques.
www.jazzinmarciac.com – Tél. : 0892 690 277

jazz à l'Hospitalet– Les grandes tablées du Saumur-Champigny (4 et 5 août)
Le temps de deux soirées, la place de la République s’animera aux sons de bandes jazzy avec accords à l’unisson de vins de Saumur et de produits du cru.
Tél. : +33 (0)2 41 40 20 60.

– Festival de jazz à l’Hospitalet (5 au 9 août)
Gérard Bertrand récidive. Comme chaque année, ce pilier de la fête affiche une programmation de premier ordre. Liz Mac Comb, Maceo Parker, Maurane, Nathalie Dessay et Michel Legrand, Garou seront de la partie.
Infos et réservations au 04 68 45 28 50 ou chateau.hospitalet@gerard-bertrand.com

Recherchez un vin en vente sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Pouring red wine

Primeurs 2012 à Bordeaux : Robert Parker appelle à une baisse des prix

C’est reparti pour un tour : la semaine prochaine, du 9 au 11 avril se tiendra à Bordeaux la grand-messe des primeurs. Sous la loupe des experts du monde entier, ...

iDealwine enchères

Enchères | Plus de 8 000 flacons pour ouvrir 2019 en beauté

Faites une entrée fracassante en 2019 grâce à ces enchères hors-pair. Éclectisme, grands formats et vieux millésimes vous donnent rendez-vous.

Un bar à vins de Bordeaux ouvre à Shanghai

D’ici quelques semaines, les habitants de Shanghai pourront chanter « Burdigala la la la la… » à la gloire du ...