Un centre culturel du vin français à Pékin ?

maison chinoise

Le ministre de la Relance Patrick Devedjian, et l’écrivain chinois Ya Dang ont mené une délégation d’investisseurs chinois à travers les vignes de la Winery fondée par Philippe Raoux à Arsac, à la recherche d’idées pour la création d’un centre chargé de promouvoir le vin français en Chine.

Ya Dang, qui a longtemps vécu en France, cherche à tisser des liens culturels entre l’empire millénaire et le pays de Molière –et surtout des grands crus. Pour lui, ce serait « Comme une ambassade pour expliquer au public chinois ce monde viticole ».

Notre ministre assure de son soutien en soulignant que le vin fait vraiment partie de notre culture et qu’il mérite cette reconnaissance en Chine.

Ce centre qui certifiera la provenance des vins français, servira aussi de muraille contre la contrefaçon qui commence à prendre de l’ampleur dans ce pays qui se passionne peu à peu pour le vin.

Les bouteilles de nos plus grands crus français pourront donc être vendues, si le projet se concrétise, dans une plus grande confiance. Cela pourrait bien rassurer les amateurs chinois que l’on peut entendre se plaindre de la qualité des vins français, victimes qu’ils sont de la contrefaçon.

(Source : Sud-Ouest)

Recherchez la cote d’un vin.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le marché mondial des vins bio promis à un bel avenir

Une analyse prospective sur la consommation de vin bio dans le monde vient de paraître et la tendance est positive. Faisons le point

accord junk food

Pizza, kebab ou hamburger, quels vins sur la junk-food ?

Pizza, kebab, nuggets et hamburger peuvent former, dans certains cas, la base de notre alimentation. Ou une solution de secours en cas de frigidaire vide au retour des vacances… Et ...

Interview BFM | Qu’achètent les amateurs en temps de confinement ?

Angélique de Lencquesaing livrait sur BFM Business sont analyse du marché des grands vins à l'heure du confinement.