Un centre culturel du vin français à Pékin ?

maison chinoise

Le ministre de la Relance Patrick Devedjian, et l’écrivain chinois Ya Dang ont mené une délégation d’investisseurs chinois à travers les vignes de la Winery fondée par Philippe Raoux à Arsac, à la recherche d’idées pour la création d’un centre chargé de promouvoir le vin français en Chine.

Ya Dang, qui a longtemps vécu en France, cherche à tisser des liens culturels entre l’empire millénaire et le pays de Molière –et surtout des grands crus. Pour lui, ce serait « Comme une ambassade pour expliquer au public chinois ce monde viticole ».

Notre ministre assure de son soutien en soulignant que le vin fait vraiment partie de notre culture et qu’il mérite cette reconnaissance en Chine.

Ce centre qui certifiera la provenance des vins français, servira aussi de muraille contre la contrefaçon qui commence à prendre de l’ampleur dans ce pays qui se passionne peu à peu pour le vin.

Les bouteilles de nos plus grands crus français pourront donc être vendues, si le projet se concrétise, dans une plus grande confiance. Cela pourrait bien rassurer les amateurs chinois que l’on peut entendre se plaindre de la qualité des vins français, victimes qu’ils sont de la contrefaçon.

(Source : Sud-Ouest)

Recherchez la cote d’un vin.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Alsacienne au Bretzel

Les vins d’Alsace en forme !

Avec 1.4% d’augmentation du volume de ventes en 2013, l’Alsace est en forme, puisque ce sont 142,2 millions de bouteilles qui ont été vendues au cours de l’année dernière. Une ...

Domaine de Saint-Préfert, valeur sûre de Châteauneuf-du-Pape

Ce domaine ancien n’a véritablement pris son essor qu’avec l’arrivée aux commandes d’Isabel Ferrando qui produit ici de très jolis vins à la fois modernes dans leur réalisation mais très ...

Jean-Marie Guffens s’installe dans le Sauternais

Jean-Marie Guffens vient de racheter un château dans le Sauternais, avec l'intention d'y produire un grand vin liquoreux, mais aussi du vin blanc sec. Son premier millésime sera le 2017 ...