Trois jours à Londres avec iDealwine | The Wine & Spirits Show

“When a man is tired of London, he is tired of life; for there is in London all that life can afford.” – Samuel Johnson

Quel plaisir de voyager en 2021! Avec l’assouplissement des restrictions aux frontières et les passeports vaccinaux en place, il ne restait plus à Alix, Laura, Anne et Orlaith de l’équipe internationale d’iDealwine qu’à monter dans l’Eurostar, prochain arrêt : le salon des vins et spiritueux de Londres !

Avec environ 2 000 visiteurs sur trois jours, l’équipe a passé tout son temps à parler avec le plus grand enthousiasme de ses cuvées préférées – un bien dur labeur pour des passionnées, “n’est-il pas”? 😉

La dégustation d’iDealwine comprenait les cuvées suivantes :

Champagne

  1. Terroirs Extra Brut blanc de blancs d’Agrapart & Fils

 

Blanc

  1. Vin de France Taurus (anciennement Muscadet-Sèvre-et-Maine) 2018 du domaine de l’Ecu,
  2. Bourgogne Cote d’Or 2019 de François Mikulski
  3. Chablis Vent d’Ange 2018 du domaine Pattes Loup

Rouge

  1. Clos Mazurique Saumur 2020 d’Arnaud Lambert
  2. Babiole Vin de France 2019 d’Andrea Calek
  3. Bourgogne 2019 du domaine Fanny Sabre
  4. Chateau Poujeaux 2005
  5. Château Haut Marbuzet 2010
  6. Domaine de Chevalier grand cru classé de Graves 2003

Les vins favoris des visiteurs

« Tout le monde a été immédiatement attiré par nos vins matures de Bordeaux – les amateurs ont même fait la queue pour déguster le cru du domaine de Chevalier et le château-haut-marbuzet – ils ont été ravis du château-poujeaux 2005 », a déclaré Alix Rodarie, responsable du développement international chez iDealwine. Laura Salis, notre chef de projet italienne, a déclaré que les visiteurs ont également « vraiment apprécié se lancer dans la découverte de « nouveaux » noms, notamment en Bourgogne » – ce que l’on appelle chez nous les “étoiles montantes de la région” – « je pense au bourgogne Côte d’Or de Mikulski, le bourgogne rouge de Fanny Sabre et le chablis de Pattes Loup qui étaient des nouveautés pour la plupart des visiteurs. Quid ? Ils les ont tout simplement adorés ». Les visiteurs étaient également très curieux de notre sélection biologique et biodynamique, et des viticulteurs qui accordent une telle importance à l’environnement. Anne Okolowitz, notre chef de projet allemand, plaisantait “c’est certainement l’étiquette de la cuvée Taurus du Domaine de l’Ecu qui a attiré les gens pour la déguster, mais ils sont finalement restés pour le délice de son nectar”.

Dégustations à l’aveugle

Vous commencez à nous connaître chez iDealwine, et vous savez que ce que nous aimons par dessus tout dans les salons sont bien sûr les fameuses dégustations à l’aveugle qui vous permettent de gagner des bons d’achat à dépenser sur iDealwine. Pas besoin de vous parler de la très belle affluence à ces moments là sur notre stand ! Avec des millésimes anciens ou récents, des régions viticoles françaises très différentes et des producteurs bien connus ou encore confidentiels, nous avons encore une fois mis les visiteurs à l’épreuve!

  1. Pommard 1er Cru Les Epenots Courcel, 2006

La moitié des participants ont parié sur la Bourgogne, et 57% ont identifié le cépage : le pinot noir bien sûr.
Tous nos pommards en vente

  1. Morgon Lapierre, 2020

Seulement 30% des participants nous ont indiqué la région du Beaujolais pour cette très belle cuvée de gamay.

  1. Marcel Deiss Gruenspiel, 2010

Il faut dire que le domaine Marcel Deiss et ses assemblages originaux (complantation notamment de cépages autochtones) n’a pas tellement aidé les amateurs à placer ce nectar en l’Alsace, deux seulement y sont parvenus. Chapeau bas !

  1. Château Haut-Bages Liberal, 2005

Un véritable succès puisque 75% des dégustateurs nous ont mené à Bordeaux et dans les vignes de ce vignoble.

  1. Aligoté A+P de Villaine, 2019

Ce cépage bourguignon relativement inconnu et sous-estimé a vraiment laissé nos dégustateurs perplexes ! Son bouquet fruité et son palais floral ont conduit beaucoup d’entre eux à s’orienter vers la Vallée de la Loire – une expérience décidément enrichissante pour tous -!
Tous nos aligotés en vente 

 

Bravo à tous les participants qui ont été contactés et vont recevoir un bon de 25€ à dépenser sur iDealwine.com

Vous aussi vous voulez participer à une dégustation à l’aveugle ? Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux – vous serez au courant de tous nos événements à venir et nos dégustations à l’aveugle, en physique et à distance !

 

Tous nos vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La recette de la semaine : Gâteau aux noix et aux épices

On ne pense pas assez souvent aux vins que l’on peut marier avec les desserts. Les deux Banyuls et Maury actuellement en vente sur iDealwine nous donnent l’occasion de vous ...

Salon Romuald Cardon iDealwine

Salon annuel de Romuald Cardon | Retrouvailles, découvertes et belles surprises

Il y a quelques jours, nous étions invités au salon annuel de Romuald Cardon, agent de vignerons. L’occasion idéale d’échanger avec ceux que nous connaissons déjà bien et d’en découvrir ...

Recette de la semaine – Pavés de foie de veau et gratin de macaronis

Pour qui aime les abats, le foie de veau est un “must”, à condition d’être cuit avec justesse, ni trop, ni trop peu… Pour cette recette à la fois simple ...