Toute la fraîcheur de la Loire, dès 7€

Pour vous prouver que la Loire est toujours aussi dynamique et enthousiasmante, nous vous avons préparé une vente gorgée de nouveautés délicieuses, sans pour autant renier notre ADN et nos domaines favoris.

Deux nouveaux domaines partenaires

Tout d’abord, laissez-nous vous présenter deux nouveaux vignerons partenaires : le domaine Delaporte, à Sancerre et le domaine Pellé, en AOC Menetou-Salon. Le premier est une exploitation familiale située à Chavignol, qui s’étend sur 33 hectares, répartis en 50 parcelles et plantés essentiellement en sauvignon blanc, complété par du pinot noir. La grande majorité des parcelles est exposée au Sud, ce qui confère au vignoble une excellente exposition. Transmis de père en fils, depuis le 17e siècle, ce vignoble est aujourd’hui exploité par Matthieu Delaporte (depuis 2010). Les sols sont travaillés sans herbicides, les rendements maîtrisés, tout comme les élevages en fûts. En cave, les interventions sont réduites au minimum. Les vins se démarquent par leur complexité, leur fraîcheur, leur minéralité et leur précision. Le second est un domaine créé au début du XXe siècle par Paul Pellé et qui a joué un rôle important dans la création de l’AOC Menetou-Salon en 1959. Depuis 2007, Paul-Henry Pellé est aux commandes de l’exploitation familiale. Paul-Henry Pellé attache une grande importance au travail des sols, à la précision des élevages et la recherche de la maturité optimale. Les vins offrent finesse, droiture et gourmandise et une belle expression du terroir, y compris sur les blancs.

Parmi les domaines figurant déjà au sein de notre réseau, nous vous réservons également, comme toujours, de nouvelles cuvées et de nouveaux millésimes : les 2016 du Clau de Nell (Anjou), les 2015 d’Alexandre Bain (Pouilly-Fumé), les 2017 du domaine Bellevue (Muscadet), Bonnigal-Bodet (Touraine), Breton (Bourgueil) et Boulay (Sancerre) et même des millésimes plus matures du domaine René-Noël Legrand (Saumur-Champigny).

Enfin, quelques flacons du Clos Rougeard se cachent dans cette vente (le saumur-champigny Les Poyeux 2005), ainsi que différentes cuvées de Dagueneau : Buisson Renard 2003, Silex 2003, 2005 et 2006 et enfin Pur Sang 2006.

La sélection géniale d’iDealwine, c’est aussi :

  • De délicieux muscadets à prix tout doux de chez Jo Landron, ou bien d’autres, naturels, du domaine de l’Ecu, démontrant tous deux toute la beauté du melon de Bourgogne et des terroirs du pays nantais.
  • Les savennières biodynamiques et uniques en leur genre, de la Coulée de Serrant, mais aussi ceux du domaine du Closel et du château de la Soucherie (qui produit aussi des anjou)
  • Une superbe sélection de saumurs comprenant le mythique saumur Brézé du Clos Rougeard, mais aussi les différentes cuvées du château Yvonne, de Villeneuve, ou des Roches Neuves
  • Le rassemblement des meilleurs producteurs de l’appellation Saumur-champigny : Clos Rougeard, Antoine Sanzay, les Roches Neuves, René-Noël Legrand
  • Les cinq plus belles références de Chinon : Bernard Baudry, Charles Joguet, René Couly, Grosbois et Philippe Alliet
  • Les plus beaux cabernets de Bourgueil : Catherine et Pierre Breton, domaine des Chesnaies, domaine de la Butte et Xavier Amirault
  • Trois des stars de Vouvray : le Clos Naudin, Huet et Sébastien Brunet
  • Deux Montlouis de légende, La Taille aux Loups et François Chidaine, ainsi qu’un des domaines montants les plus enthousiasmants, le Rocher des Violettes
  • Des sancerres magiques, dès 17€ (Alphonse Mellot, Vacheron, Fouassier, François Crochet, Gérard Boulay, Vincent Gaurdy et Vincent Pinard)
  • Les plus fins des pouilly-fumé (Dagueneau et Michel Redde)

Très bons achats !

Accéder au catalogue de la vente:

30/11/2018 – 11h30 : SANCERRE
30/11/2018 – 11h35 : SAUMUR et SAUMUR CHAMPIGNY
30/11/2018 – 11h40 : CHINON
30/11/2018 – 11h45 : MONTLOUIS et VOUVRAY
30/11/2018 – 11h50 : Autres LOIRE rouge
30/11/2018 – 11h55 : Autres LOIRE blanc

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Matignon

Après l’Elysée, Matignon met sa cave aux enchères !

L’hôtel Matignon va prochainement se séparer de 10% de sa cave lors d’une vente aux enchères qui se déroulera à Drouot.

kvevri

Quand goûterez-vous au vin géorgien ?

Bonne nouvelle pour la Géorgie, son vin gagne en reconnaissance. En effet, la méthode traditionnelle de vinification en « kveri » (sorte d’amphore) figure désormais sur la liste du patrimoine ...

Vente à Paris : clôture le 19 décembre à partir de 10 heures

Un catalogue qui fait la part belle aux grandes années de Bordeaux : 2005, 2003, 2000, 1996, 1995, 1990, 1982… ...