Tous à la Foire gastronomique de Dijon jusqu’au 13 Novembre !

Fins gourmets ou chercheurs d’accords mets et vins originaux : la Foire internationale et gastronomique de Dijon est un événement que vous ne devez manquer sous aucun prétexte !

La Foire internationale et gastronomique de Dijon a ouvert il y a quelques jours les portes de sa 81e édition. Un rendez-vous annuel important pour les Bourguignons. En effet, le pouvoir d’attraction de cet évènement est fort, la capacité d’accueil du parc des expositions de Dijon impressionnante et, comme chaque année, l’affiche de qualité.

La foire réunit 600 exposants et quelques 200 000 visiteurs sont attendus. C’est le plus grand évènement économique de la Bourgogne et l’une des premières foires de France, la première même, si l’on tient compte du rapport entre le nombre de visiteurs et celui du nombre d’exposants.

Pour cette édition, l’île Maurice est à l’honneur. Après la Grèce en 2009 et la Hongrie en 2010, cette île paradisiaque de l’océan Indien devrait indiscutablement apporter une touche d’exotisme à l’évènement dijonnais.

Les accords mets et vins en vedette

Toutes les régions présentent leur spécialité gastronomique. Au détour des allées, vous pourrez goûter de succulentes ravioles du Dauphiné, vous régaler avec de fameux escargots de Bourgogne autour d’un vin blanc de la même région, apprécier un cahors sur un délicieux fois gras poêlé du sud-ouest, et vous pourrez, en guise de dessert, savourer un magnifique gâteau basque avant de vous arrêter pour la dégustation d’une coupe de champagne au stand de l’une des nombreuses maisons présentes… Et n’oubliez surtout pas les spécialités de la cuisine mauricienne que vous aurez le plaisir de découvrir dans un pavillon aux allures de lagon tropical… Un voyage au bout du monde !

En savoir plus sur la Foire de Dijon

En savoir plus sur les vins de Bourgogne

Consultez les ventes de vins de Bourgogne

Recherchez la cote d’un vin

Consultez la base iDealwine d’accords mets et vins

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

chateau-cheval-blanc-saint-emilion-2008-etiquette

Les prix du Château Cheval Blanc vont ils s’envoler pendant l’année du Cheval ?

L’année 2014 est placée sous le signe du cheval en Chine. Ce patronage peut-il avoir une incidence sur le prix d’un vin comme celui de Château Cheval Blanc ? Est-il ...

VPF-20131018

Vente à prix fixe “Millésimes du XXe siècle” : découvrez la magie des vieux vins doux naturels!

Notre vente à prix fixe spéciale “Millésimes du XXe siècle” se termine lundi 28. Il est encore temps de faire l’acquisition de bouteilles à maturité, prêtes à boire. En particulier ...

Couverture_Bullesfatales-HD

Parution : Bulles fatales, quand la Champagne se fait le théâtre d’un roman policier

Le colonel Moutarde a tué le Docteur Lenoir dans le jardin avec le chandelier. Classique ! Imaginez maintenant : mais qui a agressé un grand chef de maison de Champagne ...