Tour d’horizon des nouveautés | Premières fragrances d’été

Avec l’été qui s’installe, le rythme ralentit doucement… C’est le moment de prendre le temps de découvrir les derniers ajouts à notre cave : nouveaux millésimes, nouveaux domaines, sans oublier tous ceux qui ont rejoint notre réseau depuis plus longtemps… Un bel été de découvertes en perspective.

La Bourgogne frappe fort avec de nombreuses nouveautés.

Au programme, Dureuil-Janthial, figure de proue de l’appellation Rully, offre des cuvées mémorables. Le domaine de Montille se distingue, avec des vins qui évoluent avec grâce. La maison Louis Latour dispose d’un patrimoine viticole exceptionnel, lui permettant de proposer différents niveaux de prix, y compris les plus doux. Et bien d’autres encore …

Dans la vallée du Rhône méridionale l’emblématique Clos des papes produits avec une remarquable régularité des vins magnifiques, sur les plus beaux terroirs de Châteauneuf-du-Pape. Découvrez dès à présent son millésime 2014. Du côté du Rhône Septentrional, Cuilleron offre une large sélection de vins dans les appellations Saint-Péray, Condrieu, Saint-Joseph, Côte Rôtie et Cornas.

Parmi les autres régions découvrez des grands noms d’Alsace avec le domaine Weinbach, « magique, insaisissable et hors du temps » (La RVF) ou bien des nouveaux millésimes du domaine Marcel Deiss, grande figure de la région qui a fait le pari de la biodynamie depuis 1997.

Complétez vos réserves de champagne pour vous rafraîchir tout l’été avec la maison Bollinger qui propose des vins à la personnalité marquée, vineux et profonds, ou de l’emblématique maison Drappier – partenaire historique d’iDealwine ! – dont le pinot noir est la marque de fabrique.

Dans les autres régions, la Provence offre ce qu’elle fait de mieux : le soleil, la mer, le vin… sans oublier la sieste 😉. Pour explorer toutes ces qualités, le domaine de la Bégude semble parfaitement indiqué, ses vignes millénaires culminent à quelques 410 mètres (un climat donc bien particulier pour la région !).

Dans le Beaujolais un petit nouveau fait son entrée dans notre réseau : Jean-Claude Lapalu, connu pour ses vins rouges fins et fruités.

Dans la vallée de la Loire, une icône à Savennières se distingue : le Clos de la Coulée de Serrant. Un mythe, cultivé et produit en biodynamie depuis … 1984 !

A présent l’été est devant vous : sa lumière, ses vents doux, ses parfums… Par laquelle de ses fragrances vous laisserez-vous séduire ? Celle d’un rosé frais, fruité et gourmand, l’éclat d’un blanc étincelant, ou plutôt la vigueur d’un côtes-du-rhône ? A vous d’en décider …

Voir toutes nos nouveautés

Voir toutes les ventes de vin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Estimation Production Viticole 2018

Millésime 2018 : une hausse de la production estimée à 25%

Les dernières estimations de la production viticole de 2018 prévoient une hausse de 25% par rapport au volumes microscopiques de 2017.

Le Tour de France 2010 empruntera la route des châteaux du Médoc

C’est une première : la route des châteaux du Médoc accueillera le contre la montre individuel du Tour de France 2010, entre Bordeaux et Pauillac.

Le Château Calon-Ségur est vendu

Grand nom des châteaux bordelais, le Château Calon-Ségur, 3e Grand Cru Classé, vient d’annoncer sa cession au groupe Survanenir Assurances, la plus grosse transaction enregistrée cette année à Bordeaux.

Partage(s)