Vendre sa cave sur iDealwine : « une expérience fluide et facile »

Revendre sa cave - iDealwine

Souvenez-vous, au mois de septembre 2018, la très belle cave d’un amateur parisien s’était glissée dans une de nos ventes aux enchères. Beaucoup d’entre vous en ont rêvé et se sont emparé de ses rares chablis du domaine Raveneau, de ses mythiques pinots noirs bourguignons, de ses plus grands bordeaux, ainsi que de ses rhônes profonds et matures. Face à un tel succès, nous avons voulu en savoir plus sur l’expérience de vente de cet amateur aux goûts si sûrs. Nous lui avons posé quelques questions.

Comment avez-vous entendu parler d’iDealwine ?

J’ai entendu parler d’iDealwine pour la première fois grâce à un ami. Puis, après coup, j’ai rencontré d’autres personnes qui évoquaient votre site. Je suis donc allé faire un tour sur internet par curiosité et j’ai très vite été intéressé par la partie « achat » puisque j’achète périodiquement pour ma propre consommation.

Pourquoi avoir choisi iDealwine pour revendre vos vins ?

Cela faisait longtemps que j’avais une belle cave. Alors que l’on peut avoir tendance à penser que vendre du vin sur internet est compliqué, un ami avocat m’avait assuré du travail sérieux réalisé par iDealwine. Après avoir acheté plusieurs fois sur votre site, je me suis lancé dans les enchères en vendant ma collection acquise auprès de cavistes et de domaines.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Qu’elle était fluide du début à la fin. Tout était clair, de la réception de ma liste de vins à vendre, de leur enlèvement et de leur suivi en vente. J’étais rassuré, je n’avais pas besoin d’appeler régulièrement pour plus de transparence sur le sujet.

Votre offre d’enlèvement gratuit publiée cet été m’a fortement incité à faire cette vente, moi qui ai du mal à soulever de lourds colis.

Que retenez-vous de vos échanges avec les différents membres de l’équipe avec qui vous étiez en contact ? (Attention, certains membres de l’équipe risquent de rougir en lisant ces mots !)

L’équipe était très serviable, disponible et aimable.

Avez-vous un conseil à donner à ceux qui veulent revendre leur vin sur notre site internet ?

Maintenant, j’aurais tendance à conseiller iDealwine à n’importe qui pour deux raisons.

La première est d’ordre pécuniaire. Auparavant, je ne le cache pas, je passais par une salle des ventes physique pour céder mes vins. Mais les taux étaient plus élevés chez eux que chez vous.

La seconde est d’ordre pratique : avec iDealwine, la gestion de la logistique est d’une grande simplicité.

Pour conclure, pourriez-vous définir iDealwine en trois adjectifs ?

Je qualifierais iDealwine quasiment de la même manière que les échanges que j’ai eus avec vos collègues : disponible, efficace et aimable. En effet, même si iDealwine est un site internet, je trouve qu’il revêt rapidement un visage : il est facile d’avoir affaire avec un interlocuteur. Je vous souhaite de préserver ce côté accessible. La force d’iDealwine est d’avoir combiné la fluidité d’internet avec un profil humain à travers un contact facile et rapide par téléphone.

Encore une chose ?

Personnellement, je change de goûts en matière de vin. En ce moment, je suis très porté par le mouvement « nature » que vous valorisez bien sur iDealwine. Voici encore une de vos forces : vous êtes précurseur par rapport à vos concurrents. Vous vous démarquez aussi par le caractère éclectique de vos ventes : il y a, par exemple, des vins incontournables pour ceux qui recherchent des choses classiques, et d’autres, plus pointues, pour les amateurs en quête d’originalité.

Toute l’équipe d’iDealwine tient à remercier ce client et vendeur passionné pour son amabilité et pour le temps précieux qu’il nous a consacré. Nous espérons que son expérience vous aura donné envie de vendre vos vins sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander une estimation gratuite, nous serions ravis de pouvoir vous être utile 😊

 

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Succès aux enchères des chablis matures signés Raveneau

Enchères : la cave d’un grand amateur parisien et 3 000 lots d’exception

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Truffe blanche

La Truffe, folie chic des tables de fête

En cette période des fêtes, nous remplissons nos frigos de mets chic pour des tables de choc : saumon, chapons, saint Jacques et autres foie gras sont les stars de ...

Le service des vins en été : quelques astuces « fraicheur »

Le service du vin en été est parfois un véritable casse-tête : les vins rouges sont souvent trop chauds, les blancs ou rosés trop froids quand on les sort du ...

Grands crus de Bordeaux : qu’est-ce qu’un second vin ?

A l’heure où les prix des grands crus classés ont atteint des sommets, et à la veille de la commercialisation du millésime 2015, iDealwine vous propose un point sur cette ...