Table d’été : Le jardin des Crayères, à Reims

jardin1Voici la brasserie du restaurant gastronomique, nichée en bordure de parc à deux pas du centre-ville rémois.

Un lieu sobrement décoré mais ni froid ni austère, où règne une efficace tranquillité. Le service est rapide, prévenant, professionnel.

On va au Jardin parce que c’est bon, que le vin y est abordable, le champagne en lieu sûr, l’ambiance décontractée. C’était un peu l’adresse qui manquait.

Dans la cave, c’est Philippe Jamesse, qui officie “de l’autre côté”, qui a sélectionné une brillante collection de champagnes, grandes marques comme petites maisons.

Les vins “ouverts” oscillent entre 3 et 9,50 euros le verre ; on a croisé les fiefs vendéens de Thierry Michon, le côtes du Roussillon du Mas Amiel, le saint-émilion Grand-Corbin Despagne, le Ventoux de Fondrèche, le petit chablis des frères Dampt ou le jurançon Ballet d’octobre de Cauhapé.

jardin1Dans l’assiette, pas de révolution ni de grands émois. Du bien troussé, comme ce saumon mi-cuit froid sous une crème d’herbes, ces brochettes de crevettes à la citronnelle et risotto aux olives noires, ou ce sablé fraise-rhubarbe meringué.

Ce qui est agréable, c’est l’esprit reposant du lieu, la grande véranda, le mélange de la brique, du bois et du verre, qui offre à l’oeil espace et réconfort.

Le Jardin Brasserie

Menu à 28 euros (entrée, plat ou plat, dessert).

Ouvert 7 jours sur 7

64 boulevard Henry Vasnier, Reims.

Tél. : 03 26 24 90 90

Voir les bonnes adresses d’iDealwine dans le blog

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Loi Evin modifiée : la victoire de la filière vin se dessine

L’amendement du sénateur Gérard César en faveur d’une distinction claire entre la publicité et l’information sur le vin, a été adopté par l’Assemblée Nationale dans la nuit de mercredi à ...

Le vin à l’heure du crowdfunding

A l’image de Francis Boulard, propriétaire de la maison de Champagne éponyme, les vignerons sont de plus en plus nombreux à faire appel au financement participatif pour mener à bien ...

VOL-20140304

Auction report : les belles enchères de la vente on-line du 19 mars

La vente on-line qui s’est déroulée sur iDealwine jusqu’au 19 mars dernier a fédéré plus de 500 acheteurs, issus de 18 pays, et bien plus d'enchérisseurs malheureux. Si de beaux ...