Sortie du week-end : la vente des Hospices de Nuits

Samedi 17 et dimanche 18 mars se tiendra la traditionnelle Vente des Hospices de Nuits. Une belle occasion de sortie d’autant qu’avec l’opération “Les Nuits au grand jour” vous pourrez déguster et acheter de nombreux crus locaux.

Sur le modèle de Beaune, le point fort de ces journées sera bien sûr la 51e vente des vins au cours de laquelle sera mise en vente la récolte 2011 des vignes du domaine que les Hospices, aujourd’hui hôpital local, se sont constitué au fil des siècles.

Le produit de la vente est utilisé exclusivement pour les investissements de l’hôpital. Une pièce sélectionnée avec soin est vendue à part chaque année au profit d’une œuvre caritative ou d’intérêt public. Cette année, c’est la Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles (FFAC) qui sera bénéficiaire de cette vente de charité, avec pour parrain l’acteur Richard Bohringer.

Pour info, le domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges s’étend sur une superficie de 12,4 hectares, répartis sur Nuits-Saint-Georges, Premeaux-Prissey et Gevrey-Chambertin pour les appellations villages et premiers crus, Nuits-Saint-Georges et Vosne-Romanée pour les appellations régionales. En moyenne, 140 pièces sont vendues lors de cette vente aux enchères de vin.

Les principales animations de ce week-end nuiton :

  1. “Les Nuits au grand jour” : le samedi et le dimanche, les vignerons et négociants de l’appellation se réunissent pour faire déguster leur production. Possibilité d’achat sur place. Entrée : 10 € avec un verre de dégustation. Halles de Nuits-Saint-Georges. Samedi 17 et dimanche 18 mars, de 10 à 18 heures.
  2. Dégustation au Domaine des Hospices : une occasion rare de rencontrer des professionnels passionnés par leur métier qui feront découvrir aux visiteurs les produits du millésime 2011. Entrée 10 €. Cuverie des Hospices rue Henri-Challand, samedi 17 mars de 14 à 17 heures, et dimanche 18 mars de 15 à 17 heures.
  3. Vente des vins : dimanche 18 mars à 15 heures au château du Clos de Vougeot, 51 e Vente des vins des Hospices de Nuits, sous la présidence de l’acteur Richard Bohringer.
  4. Et de nombreuses autres animations et expositions dans la ville à partir du vendredi soir.

Un joli week-end en perspective !

A lire également :

Vente des Hospices de Beaune : accalmie sur les prix après deux ans de hausse

50e vente des Hospices de Nuits : en union avec le Japon

Consultez les ventes de vins de Bourgogne sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le groupe Chanel investit dans la Napa Valley

Le domaine St. Supéry Estate Vineyards & Winery vient d’être acquis par le groupe Chanel. Les frères Alain et Gérard Wertheimer, déjà propriétaires à Bordeaux, s’implantent ainsi dans la Napa ...

La France retrouve sa place de premier producteur mondial de vin

Le millésime 2014 permet à l’hexagone de retrouver la plus haute marche du podium après deux années passées à la seconde place du classement juste derrière l’Italie qui descend d’un ...

David Biraud demi-finaliste Concours Meilleur Sommelier du Monde

Concours Meilleur Sommelier du Monde | David Biraud a défendu la France jusqu’en demi-finale

Vendredi 15 mars, le nom des finalistes au Concours du Meilleur Sommelier du Monde a été révélé. David Biraud, représentant la France, se classe demi-finaliste.