SOLDES iDealwine : pas de pénurie pour les vins de Bourgogne !

VPF-20140116-soldesLe monde entier s’en désole : les récoltes 2012 et 2013 ont été si faibles en Bourgogne que les vins de cette région vont se faire rares sur le marché. Heureusement il y a iDealwine et ses nombreux bourgognes de millésimes plus anciens. Comme en témoigne notre vente spéciale SOLDES qui se  déroule encore pour quelques jours…

Dans la presse du monde entier, dans les blogs des amateurs, sur les forums les plus lus, l’inquiétude grandit : face à deux millésimes consécutifs aux rendements en forte baisse, la pression de la demande sur les rouges et les blancs de Bourgogne va être plus forte que jamais dans les deux ou trois ans à venir. Et en espérant que 2014 soit enfin une année “normale”. Qui plus est, faibles récoltes et demande toujours aussi forte (surtout à l’export) a pour conséquence quasi mathématique de générer une hausse des prix…

Mais que les clients d’iDealwine se rassurent ! Nous avons en stock des vins des millésimes précédents et les ventes aux enchères qui se déroulent on-line sur le site regorgent régulièrement de vins à maturité…

Autre exemple : dans la vente à prix fixe spéciale soldes, qui reste ouverte jusqu’au lundi 3 février, iDealwine propose de belles bouteilles bourguignonnes dans nos deux catalogues consacrés aux rouges et dans les deux autres consacrés aux blancs.

Quelques exemples ? En rouge, plusieurs millésimes du Gevrey-Chambertin de Denis Mortet, quelques bouteilles encore disponibles du Gevrey 1er Cru Capita de Jean-Louis Trapet, des lots de Chapelle-Chambertin 2006 de Bouchard, de Volnay de Dominique Lafon… En blanc de nombreuses références de chez Verget (Pouilly-Fuissé, Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet) et même de Guffens (Mâcon et Saint-Véran), plusieurs bouteilles de Meursault de Dominique Lafon…

Mais ne négligez pas pour autant les autres catalogues ! Sont encore disponibles de nombreuses références de Bordeaux dont des millésimes à maturité du très régulier Médoc cru bourgeois Château Greysac, de très beaux noms du Rhône nord et sud et de nombreux lots de la vallée de la Loire, particulièrement en rouge. Et toujours à des prix évidemment très attractifs !

Mais ne traînez pas trop, la vente se termine en effet lundi 3 février…

CATALOGUE 1 – 10H00 BOURGOGNE (rouges)
CATALOGUE 2 – 10H05 BOURGOGNE (rouges)
CATALOGUE 3 – 10H10 BOURGOGNE (blancs)
CATALOGUE 4 –  10H15 BOURGOGNE (blancs)
CATALOGUE 5  – 10H20 RHÔNE NORD
CATALOGUE 6 –  10H25 RHÔNE SUD
CATALOGUE 7  – 10H35 BORDEAUX
CATALOGUE 8 -10H40 BORDEAUX
CATALOGUE 9- 10H50 LOIRE
CATALOGUE 10-11H00 AUTRES REGIONS FRANCE
CATALOGUE 11- 11H05 VINS ETRANGERS

Accédez aux catalogues et aux remises de la vente à prix fixe spéciale soldes

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Vers une pénurie des vins de Bourgogne?

Une nouveauté dans les ventes à prix fixe : prix affiché = prix payé !

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Belles enchères : une intégrale des cuvées du domaine Dagueneau fait la Une

Les enchères on-line du 11 mai dernier comportaient leur lot de trésors, dans toutes les régions, et tout particulièrement dans la vallée de la Loire où le domaine Dagueneau était ...

Château d’Yquem | Succès de notre concours Instagram

Durant les 15 derniers jours, nous vous proposions de gagner le plus grand vin liquoreux au monde sur le compte Instagram d’iDealwine : château-d’yquem 1994, un flacon âgé d’un quart ...

Primeurs-2016-Haut-Bergey

Bordeaux primeurs 2016 (partie 4) : nos coups de cœur dans les Graves et le Sauternais

Dernier opus de notre saga sur les primeurs 2016, dédié aux vins de Pessac-Léognan et de Sauternes-Barsac. De très belles réussites dans les deux appellations, même si les rouges semblent ...