Sélection de Champagne iDealwine : la RVF re-note 3 cuvées à la hausse !

Une consécration pour Bollinger, Jacquesson, Deutz ! Trois cuvées sélectionnées par iDealwine dans le cadre de l’offre Champagne de fin d’année ont été re-notées à la hausse par la Revue du vin de France, dans son numéro de décembre 2008.

Dans son numéro de fin d’année, la Revue du vin de France décerne traditionnellement ses bonnes notes aux grandes cuvées de Champagne. Et c’est année, c’est un véritable festival de louanges pour trois des vins sélectionnés dans notre Offre Champagne iDealwine ! Bollinger et Jacquesson sont mis à l’honneur dans la dégustation des grandes cuvées non millésimées. Quant à la maison Deutz, elle fait l’objet d’un article exhaustif autant qu’élogieux, intitulé Champagne Deutz, le chouchou des amateurs, signé de la plume de Pierre Casamayor.

Les notes de dégustation de la Revue du vin de France

Bollinger Special Cuvée
16,5/20 La Revue du vin de France – décembre 2008
« D’une grande fraîcheur, avec une vinosité affirmée et toujours cette bouche qui mêle un côté crayeux et savoureux, avec beaucoup d’ampleur et de profondeur. L’ensemble est parfaitement équilibré. »
Commander ce Champagne.

Champagne Jacquesson Cuvée 732
16/20 La Revue du Vin de France

« A base majoritairement de 2004, cette Cuvée 732 exprime une merveilleuse vinosité et une grande finesse. La bulle est finement crémeuse et le dosage, très discret, est parfaitement fondu, laissant à la finale un superbe éclat. »
Commander ce Champagne.

Champagne Deutz Cuvée William Deutz 1998
18/20 La Revue du vin de France – décembre 2008

« La robe a pris des reflets dorés. Superbe nez plein de richesse, avec du fruit confit, des épices douces, une belle présence briochée et toastée, des fleurs séchées, de la pomme au four, d’étonnantes notes framboisées. La bouche est un modèle d’équilibre entre puissance, vinosité et fraîcheur cristalline, le tout dans un registre d’évolution positive. Le vin finit très allongé, sur des fruits secs, des notes de sous-bois, de fruits rôtis. Un grand champagne tout en complexité. »
Commander ce Champagne.

A propos de la cuvée William Deutz
« La cuvée William Deutz est, depuis 1985, le fanion maison. Elle se distingue par une complexité, une race, et une élégance peu communes, avec un caractère mature auquel la qualité des crus, le pinot meunier (10% en 1998) et la longue garde contribuent largement. »
La Revue du vin de France – Décembre 2008
Champagne Deutz, le chouchou des amateurs
Pierre Casamayor

Accédez à la sélection de Champagne spécialement concoctée par iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Château Margaux : jamais deux sans trois

Qui ne connaît pas Château Margaux ? Une légende du Médoc qui ne laisse pas indifférents les amateurs asiatiques, comme nous l’indiquions il y a quelques jours… Il a tout ...

Champagne Larmandier-Bernier iDeawline

Champagne | Larmandier-Bernier, un échange privilégié avec Sophie Larmandier

Retour sur notre conversation avec Sophie Larmandier qui, avec son mari Pierre et leur fils, signe des vins délicats, droits et complexes taillés pour la longue garde.

Pleins feux sur le vignoble de Côte-Rôtie

Il en faut, de l’énergie et de la persévérance, pour cultiver ce vignoble aux pentes vertigineuses. Menacés à plusieurs reprises d'extinction - phylloxera, crise économique, ou, plus récemment, projet d’autoroute ...