Salon Vinapogée | Le rendez-vous des vins matures le 20 janvier

Salon Vinapogée 2020Lundi 20 janvier, amateurs du vin, nous vous attendons au Pavillon Kléber de Potel et Chabot dans le 16ème arrondissement de Paris pour le salon Vinapogée.

Vinapogée, qu’est-ce que c’est ?

Crée en 2015 par le vigneron du Clos des Fées dans le Roussillon, Hervé Bizeul, Vinapogée est le rendez-vous que se donnent une belle sélection de vigneron pour faire déguster aux professionnels et aux amateurs leurs vins lorsqu’ils sont arrivés à leur apogée. Ainsi, lors de ce salon des vins matures, vous pourrez déguster d’anciens millésimes de beaux noms de chaque région viticole françaises et quelques domaines européens.

Qui sera présent lors de ce salon ?

Nous vous avons préparé une sélection des domaines à ne pas manquer lors de Vinapogée,

A Bordeaux, le Clos Hut-Peyraguey vous fera déguster deux sauternes 2010 et 2003. Du côté de la Bourgogne, retrouvez les domaines Durreuil-Janthial, Louis Jadot ou encore René Bouvier qui vous permettront de découvrir chacun, trois de leur cuvée remontant jusqu’à 2005. N’oubliez pas d’aller faire un tour du côté de la Champagne et la maison Philipponnat où vous pourrez notamment déguster un magnum de leur Clos des Goisses 1992. Le domaine de la Bégude en Provence vous fera connaître leur bandol de 2003 et 2006 en rouge et en rosé exclusivement en magnum. Bien sûr Hervé Bizeul, fondateur du salon et vigneron du domaine du Clos des Fées, vous fera déguster quatre de ses cuvées de 2010 à 2003. La Vallée du Rhône sera représentée par notamment deux domaines Paul Jaboulet Aîné et Vieux Télégraphe avec sa cuvée La Crau en blanc et rouge millésimée 2006.  Enfin la Corse sera présente au travers du domaine Abbatucci qui proposera un jérobam du Général de la Révolution millésimé 2010.

Tout au long de la journée retrouvez aussi des ateliers animés par les vignerons sur des thèmes diverses et variés tel que l’utilisation du cabernet franc dans les vins de Cahors ou encore sur l’utilisation des levures dans le champagne.

Et iDealwine ?

Bien sûr votre équipe préférée d’iDealwine vous attend et vous présentera des vieux millésimes venant de Bordeaux, de Bourgogne et même d’Afrique du Sud. Nous ne pouvions pas rater une occasion pour vous présenter de beaux vieux millésimes, notre spécialité ! Nous ne vous en dirons pas plus pour garder un peu de mystère. Et comme lors de chacun de nos salons, nous vous proposerons de tester vos connaissances lors de nos dégustations mystères.

Informations pratiques :

Inscrivez-vous en ligne sur le site de Vinapogée afin de déguster ces flacons matures et de vous inscrire à un (ou plusieurs) ateliers.

Lundi 20 février 2020 de 11h à 19h

Prix du billet : 30€

Pavillon Kléber de Potel & Chabot (entre Etoile et Trocadéro)

7 rue Cimarosa, 75016 Paris

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

iDealwine classement RVF vieux millesimes

iDealwine élu « Meilleur site de vente de vieux millésimes » par la RVF

Roulons des mécaniques. La RVF vient de dévoiler son palmarès des meilleurs sites internet de ventes de vieux millésimes… Nous classant au sommet !

Château Lafon-Rochet | Un Grand cru classé de Saint-Estèphe change de mains

L’homme d’affaires Jacky Lorenzetti, déjà propriétaire du château Lilian-Ladouys à Saint-Estèphe, a acquis les 41 hectares du château Lafon-Rochet.

Alain Graillot, la référence de Crozes-Hermitage

A Crozes-Hermitage, il y a eu l’avant Graillot et l’après Graillot, tant ce vigneron a contribué depuis son installation en 1985 à la renommée de l’appellation. Aujourd’hui, son fils Maxime ...