Salon des Outsiders : des découvertes 100% Bordeaux

ProfessionalCes « outsiders » bordelais sont précisément la raison d’être de ce salon. Ce sont, selon Jean-Marc Quarin, des vins « dont le goût est supérieur à ce que l’étiquette laisse paraître ». Une quarantaine de ces vins ont donc été choisis méticuleusement, après dégustation de milliers de crus. Le résultat, est, selon tous les visiteurs de la première édition, à la hauteur des attentes les plus exigeantes. Ainsi, les exposants ont trouvé le public extrêmement connaisseur, éduqué, intéressé et réceptif, quand ces mêmes visiteurs s’émerveillaient de la qualité (parfois inattendue pour les prix pratiqués) des vins dégustés. Un beau salon, donc, qui a même pensé, une fois n’est pas coutume, à agencer logiquement les stands pour que les visiteurs suivent un parcours adapté gustativement à l’enchaînement des dégustations. Et puisque le vendredi n’offre que rarement du temps libre, le salon se poursuivra en nocturne ce soir-là, jusqu’à 22 heures. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas aller goûter ces jolis vins de Bordeaux, donc certains seront prochainement en vente à prix fixe (et attractif) sur iDealwine.com : Château Nairac, Clos Puy Arnaud, Château Le Sartre, Château de Carles…

Et puisque nous avons pensé que ce parcours gustatif pourrait intéresser les amateurs en quête de nouveautés que vous êtes, nous vous avons également négocié une réduction de 20% pour les entrées ! Il vous suffira de taper IDW14 dans la barre de code promotionnel au moment de l’achat pour activer cette réduction valable pour 1 ou 2 personnes.

De nombreuses animations seront également proposées, la plupart par Jean-Marc Quarin lui-même. Ainsi, les visiteurs pourront apprendre à reconnaître la qualité des vins de Bordeaux rouges jeunes (« la bouche avant le nez ! »), étudier les bouchons (« l’ultime dimension du vin »), opposer clairement la rive gauche et la rive droite, étudier plus spécifiquement le cépage roi du bordelais, le cabernet sauvignon (avec la participation de Calon Ségur), mais aussi du merlot. Une dégustation de vieux sauternes sera également organisée, durant laquelle plusieurs millésimes du Château Nairac, notamment, après que Riedel aura démontré l’impact immense que peut avoir le verre choisi sur la perception du goût en bouche. Pour les insatiables, un diner de gala sera organisé après la fin du salon, le samedi soir, au Fouquet’s, sur les Champs-Elysées.

Retrouvez plus d’informations sur le site du salon des outsiders

Voir les vins de Bordeaux en vente actuellement

Consultez les ventes de vin

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Que doit-on vraiment penser du millésime 2013 à Bordeaux

Quels accords mets et vins sur un cru de Bordeaux ?

Bordeaux 2005 : dix ans après, comment évolue la cote ce millésime de légende

Bordeaux 2000 : LA valeur de placement par excellence

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Chai Troplong Mondot

Troplong Mondot, Fonroque, Berliquet, Phélan-Ségur… Les transactions de l’été 2017

Pendant que vous étiez en train de griller sur votre serviette les banquiers d’affaires n’ont pas chômé. Un point sur ...

iDealwine vendanges Thibault liger balair 2

Quand Axel vendange au domaine Thibault Liger-Belair

Axel, assistant au pôle achat, est parti vendanger chez Thibault Liger-Belair. Il nous raconte son expérience passionnante et ses échanges privilégiés avec le vigneron.

ravioles boeuf gingembre

Recette de la semaine : ravioles de bœuf

Une recette toute simple de ravioles de bœuf aux légères influences asiatiques, à déguster avec des vins rouges moyennement corsés, pas trop puissants, comme les vins de Loire ou de ...