Salon des Grands Vins : tout simplement immanquable !

grappe-news « Salut vigneron, salut à toi sans qui la France ne serait plus le sourire de l’Europe ! »

iDealwine fait sienne, le temps de cette lettre, ces mots prononcés par le bouillonnant Maurice Bedel (homme de lettre et grand amateur des vins des Touraine), pour saluer l’ensemble des domaines français (mais aussi étrangers, ne soyons pas si chauvins…) qui participent à la 6° édition du Salon des Grands Vins, du 6 au 8 février, au Carrousel du Louvre à Paris.

100 domaines, parmi les plus grands
Cette année encore, c’est un véritable festival de grands crus qui sera offerts aux heureux visiteurs du Salon. Les propriétaires et représentants d’une petite centaine de domaines, triés sur le volet par un comité de parrainage réputé pour sa passion du vin (A. Senderens, P. Faure-Brac, M. Bettane, T. Desseauve, J. Puisais…) vous attendent pour vous faire découvrir leurs derniers millésimes.

A Bordeaux, vous pourrez ainsi aller à la rencontre des Châteaux Angelus, Pichon Lalande, La Lagune, Talbot… et de deux de nos coups de cœur : Rollan de By et Latour Martillac. A signaler : les Grands Crus classés de Sauternes et Barsac, également à l’honneur lors de ce Salon.
En Bourgogne, les maisons Bouchard P&F et Louis Jadot, les Châteaux de Meursault, de Pommard et de Citeaux ou encore le chablisien William Fevre font partie des exposants.
Henriot, Billecart Salmon et Besserat de Bellefon figurent parmi les maisons champenoises présentes au Carrousel. Jean-Luc Colombo en Vallée du Rhône, Prieuré de Saint Jean de Bébian et Mas Amiel en Languedoc, le Château de Pibarnon et l’Abbaye de Lérins (un autre de nos coups de cœur) ne sont qu’un aperçu des domaines dont vous pourrez déguster les vins lors de votre visite.
Des dégustations d’exception
Comme chaque année, les conférences-dégustations constituent l’un des temps fort du Salon des Grands Vins. Les stars, telles que Cheval Blanc, accompagné de son petit dernier, le Cheval des Andes (Chili), Cos d’Estournel, Palmer, Léoville Las Cases, Léoville Poyferré ou encore Haut Marbuzet à Bordeaux, Georges Vernay en Vallée du Rhône, Mas Daumas Gassac en Languedoc ou Laurent Perrier en Champagne alterneront avec un Tour de France des Découvertes de la Revue du Vin de France et, pour les vins étrangers, le domaine Disznokö en Hongrie, ou les vins espagnols de Ribera del Duero.
  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Baisse des frais de port pour Hong Kong

Besoin d’une bonne nouvelle en ce mois de septembre ? Avis à nous clients résidant à Hong-Kong, iDealwine baisse ses frais de port vers cette destination !

Foire aux vins : un guide Bettane+Desseauve 2016 offert dès 300 € d’achats

Vous attendiez une raison de plus pour faire vos achats sur notre Foire aux Vin ? Nous l’avons trouvée : pour toute ...

Devenez ambassadeur d’iDealwine et des grands vins !

Vous en aviez toujours rêvé ? iDealwine vous propose de devenir .... ambassadeur ! Avec le nouvel outil Howtank mis en place sur le site, entrez dans la communauté !