Saint Emilion à l’heure du Jazz

Les 22, 23 et 24 Juillet se tiendra la 5ème édition du Saint-Emilion Jazz festival. L’occasion d’écouter quelques-uns des plus grands artistes jazz, blues et funk, dans un des villages les plus exceptionnels de France, un verre de Saint Emilion à la main. Excusez-du peu !

saintemilion
© Saint Emilion Jazz Festival

Le village médiéval de Saint-Emilion se prépare. Dans une semaine, il recevra la 5ème édition du Saint-Emilion Jazz festival. Un festival, à l’image de ses vins : pointu mais convivial.

Une programmation pointue

Le Saint-Emilion Jazz festival, c’est avant tout une programmation pointue. Le festival qui a notamment accueilli Nile Rodgers en 2013, et qui fera la part belle au jazz, au blues et à la funk cette année. Une programme éclectique donc mais toujours exigeant avec comme point d’orge le mythique Marcus Miller.

© Saint Emilion Jazz festival
© Saint Emilion Jazz festival

Marier la musique et le vin

Le festival se déroule sur 3 jours principalement au parc Guadet. De nombreux concert sont gratuits, notamment samedi et dimanche en journée ! L’idée du festival est de découvrir ou redécouvrir le patrimoine historique et gastronomique de Saint-Emilion. De nombreux food-trucks feront escale pour vous faire découvrir les nombreuses spécialités locales. Mais ce qu’il ne faudra pas rater, c’est le bar éphémère qui proposera plus de 20 références de vins de Saint-Emilion et Puisseguin-Saint-Emilion, entre 3 et 5€ le verre.

foodtruckJPG
© Saint Emilion Jazz Festival

Dégustation musicale à Cheval Blanc

Les heureux détendeurs de billets pourront se rendre à la dégustation musicale le samedi à partir de 15h pour y entendre Stephane Belmondo Trio et, au passage, déguster les vins sélectionnés par Pierre Lurton tout spécialement pour l’événement. Et ce n’est pas tout : des bouchées spécialement préparées par le chef du château et des tranches du célèbre jambon ibérique Joselito seront également au programme ! L’événement affiche d’ores et déjà complet…

ChevalBlanc
© Saint Emilion Jazz Festival

 

 

Consultez les vins de Saint-Emilion en vente sur iDealwine

 

Consultez les vins de Bordeaux en vente sur iDealwine

Consultez les ventes de vin

Consultez le prix d’un vin

A lire aussi sur le blog d’iDealwine :

Domaine de Triennes : le style bourguignon au coeur de la provence 

PALMARES : les plus belles bouteilles vendues aux enchères on-line au premier semestre 2016

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bientôt la fin des bouteilles bouchonnées ?

La recherche s’accélère pour tenter de mettre un terme au problème des bouteilles bouchonnées, un gaspillage représentant des millions d’hectolitres chaque année, dont les vignerons – et les amateurs - ...

VE 2018-05-23 Chambertin

Trésors et raretés : 2 500 lots aux enchères | 23-24 mai 2018

Près de 2500 lots venus des plus beaux vignobles du monde sont à découvrir dans cette belle vente aux enchères de mai. Et à ne manquer sous aucun prétexte.

kvevri

Quand goûterez-vous au vin géorgien ?

Bonne nouvelle pour la Géorgie, son vin gagne en reconnaissance. En effet, la méthode traditionnelle de vinification en « kveri » (sorte d’amphore) figure désormais sur la liste du patrimoine ...