Rivesaltes d’iDealwine : toute la presse en parle !

iDealwine propose en ce moment une vente exceptionnelle de vins doux naturels dans des millésimes matures, voire, très anciens. Souvent méconnus, ces vins mutés riches et moelleux méritent pourtant tout notre intérêt, surtout lorsque les fêtes de fin d’année approchent et que  du chocolat noir est au programme…

iDealwine et les vins doux naturels, c’est une grande histoire d’amour… Qui dure depuis plus de 10 ans ! Il faut dire qu’en tant que spécialiste des vieux millésimes, nous ne pouvions passer à côté des vieux rivesaltes, dont le rapport qualité-prix est unique au monde. Pour la petite histoire, iDealwine s’est lancé dans le commerce des vins doux naturels anciens en 2005. Outre la tendresse particulière qu’Angélique de Lencquesaing, Cyrille Jomand et Lionel Cuenca, les trois fondateurs de la société, vouent à ces vins singuliers, c’est surtout une rencontre qui a poussé iDealwine à investir ce créneau. Un négociant, originaire de Montpellier, était parvenu au fil des ans à nouer des contacts de confiance avec les domaines produisant des vins doux naturels dans les appellations Rivesaltes, Maury et Banyuls. Certains de ces domaines ont aujourd’hui cessé leur activité – les vignes ayant été arrachées – mais disposaient encore de stocks importants de vins doux naturels – VDN – (encore en bonbonnes). Ce professionnel les a assistés dans leurs démarches administratives et légales auprès des douanes pour faire authentifier le millésime des différents stocks, afin de procéder à leur mise en bouteille en vue de la commercialisation. C’est ainsi qu’iDealwine a pu mettre la main sur de véritables trésors, et notamment certains rivesaltes vieux de plus d’un siècle. Chaque année depuis 2005, l’idée consiste à proposer les millésimes « anniversaire » (se terminant par le chiffre de l’année en cours), avec le projet de proposer aux clients un cadeau original pour leurs proches franchissant une nouvelle décennie.

Et comme chez iDealwine on aime rien tant que partager notre amour pour les grands vins, on a décidé de faire goûter l’un de nos rivesaltes, celui du domaine Riveyrac 1975 à quelques journalistes et bloggeurs de haut vol. Voici un petit extrait de ce qu’ils en ont pensé :

Gault&Millau dans 20 Minutes :

Cuisine et Vins de France :

Bettane+desseauve :

Les5duvin :

Le Parisien :

 

Pour info, le rivesaltes 1975 est rapidement arrivé en rupture de stock, mais il nous reste plein d’autres millésimes dans la vente !

Voir la vente de vins doux naturels en cours

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Nouveauté iDealwine : cognac, armagnac, rhum et whisky en achat direct

Vidéo : présentation de nos millésimes anciens de Rivesaltes (1946, 1956, 1966, 1976, 1986)

LA bonne idée de cadeau d’anniversaire en 2017 : un rivesaltes en « 7 »

Vieux millésimes de Rivesaltes, mode d’emploi

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Albert Bichot se renforce à Chablis en rachetant la maison de négoce Pascal Bouchard

Enracinée à Beaune depuis près de deux siècles, la maison Albert Bichot se développe à nouveau dans le Chablisien. Le domaine Pascal Bouchard à Chablis va ainsi rejoindre son portefeuille ...

Bordeaux 2016 | Les coups de cœur d’iDealwine à la dégustation UGCB

Le 12 février, l’UGCB organisait une dégustation à Paris. Retour sur nos coups de cœur dans le millésime 2016, plus que prometteur !

Vins liquoreux

Moelleux, liquoreux, SGN, quelles différences ?

Dans le monde bien spécial des vins blancs “sucrés” on emploie des mots particuliers qui sont censés les caractériser comme : liquoreux, moelleux, vendanges tardives, sélection de grains nobles. Quelles ...