Rivesaltes 1958 du Château Rombeau

Quel talent ! Ceux qui l’ont rencontré, ne serait-ce qu’une fois, savent que Georges Lepré est non seulement une grande figure du monde de la sommellerie française -sa notoriété dépasse largement nos frontières- mais qu’il est en plus de nature passionnée, enthousiaste et particulièrement volubile quand on en vient à parler de vin. Ecoutez donc sa version du Rivesaltes 1958 du Château Rombeau. Certes, la partition était belle, mais reconnaissez que Georges Lepré l’interprète magistralement !

La robe, très brillante, propose une teinte topaze légèrement brûlée surlignée de reflets bronze…

Si, au nez, on perçoit aussitôt le pruneau macéré, très vite se présentent des notes de pâtes de fruits, de miel, de cacao, de fumé. Et pour couronner le tout s’installe les rares accents du rancio : le musc, le tabac blond, la noix fraîche…

La bouche confirme. Et signe. Le vin est généreux, riche, profond. A cette opulence répond un moelleux et un crémeux merveilleux qu’une constante fraîcheur accompagne longuement. Très longuement, car la finale s’estompe comme à regret sur de délicieuses notes abricotées, épicées et  réglissées. C’est un peu de bonheur qui continue à embaumer le fond du verre.


Rivesaltes 1958 Château Rombeau
47€ TTC la bouteille (75cl) au lieu de 59€
Commande à l’unité

Pour accéder à l’Offre iDéale en cours sur le Rivesaltes 1958 du Château Rombeau, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Cépages et régions de France

Quels sont les cépages phares des régions viticoles de France ? (Partie 1)

A chaque région, ses cépages de prédilection. En voici une première approche, précieuse pour qui n’est pas encore au fait de toutes les subtilités du monde du vin. Première étape ...

cheers dog

Le secret de la réussite champenoise ? Anticiper la crise !

Le Champagne connaîtrait-il la crise ? Sans aller jusque-là, après 60 ans de croissance et après une crise de volume, la Champagne essaye de prendre du recul et de décider ...

Enchères : record battu pour la 11ème édition de La Part des Anges

291,500 euros ont été récoltés lors de la onzième soirée caritative de vente aux enchères de cognacs d’exception à Cognac.