Revivez nos Live Instagram

Ça n’a pas pu vous échapper : iDealwine s’est mis aux Live Instagram depuis le confinement ! Nous avons souhaité continuer à vous faire découvrir les vignerons partenaires et encore d’autres domaines. Retour sur ces quelques mois de Live !

9, ce sont déjà 9 Live Instagram présents sur notre IGTV et que vous pouvez revoir au grès de vos envies. Nous vous proposons donc de revenir sur ces vidéos qui vous permettent en une trentaine de minutes de rencontrer un vigneron et de comprendre l’histoire de son domaine, son travail et sa philosophie ainsi que ses produits, à travers une dégustation.

 

Notre tout premier Live a eu lieu au mois de mai, et vous a conduit au Château des Garcinières en Provence chez Karine et Stéphanie Valentin. Qui dit première expérience, dit aussi petits soucis techniques, mais vous aurez la chance de vous balader avec nous sur cette si belle propriété, un domaine historique implanté dans un site enchanteur, à l’entrée de la presqu’île de Saint-Tropez. Retrouvez ci Live ici !

Cap ensuite sur le fameux Château Haut-Bailly, pour la présentation du millésime 2019 par Véronique Sanders aux côtés d’Angélique de Lencquesaing. Ce Live est là !

Avez-vous déjà vu le fameux parc aux 1000 bonbonnes du Mas Amiel ? C’est ici que Nicolas Raffy nous présente le Mas Amiel. N’attendez pas avant de visualiser ce Live.

« Donnez-moi un grand fruit et je vous donnerai un grand vin ». C’est avec grande joie que nous vous proposons de revoir ce live réalisé aux côtés d’Olivier Bernard, pour les domaines de Chevalier, de la Solitude et le Clos des Lunes. Un Live à revoir ici !

Étienne Portalis nous présente le Château Pradeaux qui produit de grands vins de garde au cœur de la Provence. En fait… la famille Portalis et Bandol sont un peu comme l’œuf et la poule, on ne sait pas très bien qui est arrivé en premier. Une chose est certaine, les deux sont aujourd’hui indissociables ! A revoir juste là !

C’est Jean Triaud, gérant des châteaux Gloria et Saint-Pierre, qui nous présente ces deux magnifiques domaines de Saint-Julien acquis par son ancêtre Henri Martin, maire de Saint-Julien Beychevelle au cours du XXème siècle. Rencontrez Jean ici !

Le 8 juillet dernier, nous recevions en visio-conférence Virginie Joly du Clos de la Coulée de Serrant, à l’occasion de notre toute première e-dégustation sur Zoom. Nous avons tout de même partagé cette vidéo passionnante sur notre IGTV pour vous en faire profiter ! Au programme, une présentation de ce domaine mythique de la Loire, et une dégustation de la cuvée Le Clos de la Bergerie 2017 ! Rendez-vous ici même !

Le dernier en date ? Elian Da Ros, direction les Côtes du Marmandais avec l’un des pionniers de cette appellation. Découvrez avec nous le cépage abouriou surnommé le « beaujolais » et l’histoire de ce domaine que vous devez absolument suivre, de près ou de loin ! Ce Live est disponible ici.

Abonnez-vous à notre compte Instagram si ce n’est déjà fait

Retrouvez tous nos Live Instagram

Retrouvez tous nos vins sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les grands cépages français par région

Aujourd’hui nous vous proposons un tour de France des cépages emblématiques de chaque grand vignoble français, afin de réviser un peu les bases.

notes primeurs 2eme partie

Palmarès des Bordeaux 2012 en primeur : les meilleures notes des grands dégustateurs – 2ème partie

Après l’analyse des notes des dégustateurs français, publiée hier, passons aux anglos-saxons, avec le verdict de Robert Parker, du Decanter et du Wine Spectator sur les vins bordelais du millésime ...

Portrait : Lorenz Baumer, joaillier, surfeur, amateur de grands crus

Dans ses bureaux de la Place Vendôme, Lorenz Bäumer a pris soin de placer quatre bouteilles de vin sous azote. Un service de vin au verre qu'il réserve à ses ...