
Jeudi 12 novembre, 19h00, nous lançons la conférence Zoom. En quelques secondes vous êtes plus de 40 à assister à cette dégustation que nous animons avec Jean-Baptiste et Charlotte Sénat. Une première e-masterclass enrichie de trois cuvées à déguster dans des flacons de 5cl. Retour sur cette expérience inédite !

Comment vous proposer des masterclass avec nos vignerons partenaires malgré le confinement ? Tel a été le sujet de l’une de nos nombreuses réunions marketing. Le résultat ? Le lancement de notre toute première e-masterclass où vous pouviez déguster les cuvées du domaine Sénat dans des petits flacons de 5cl préalablement achetés sur iDealwine. Revivons ces beaux instants.
Votre coffret minutieusement garni par l’équipe marketing est arrivé chez vous et contient un carnet de dégustation et trois fioles, Ornicar 2019, La Nine 2019 et Le Bois des Merveilles 2017. Le jour J et l’heure H pointent leur nez, il est temps de se connecter. De notre côté, nous sommes trois chez iDealwine- Angélique, Laure et Constance- autour d’une grande table de réunion. Distance de sécurité oblige. Les Sénat sont tous deux au rendez-vous et observent les participants qui se connectent. La parole est à eux, vignerons partenaires d’iDealwine depuis 5 ans maintenant. Tous deux reviennent sur l’histoire du domaine, terres familiales qu’ils ont rejointes il y a maintenant 25 vendanges après avoir vécu dans la région parisienne. Le vin y est produit avec passion, aux vignes comme à la cave, selon les principes de l’agriculture biologique et avec le moins d’intervention possible pour obtenir des cuvées d’une grande précision.

A force d’en parler, nous sommes tous heureux de passer à la dégustation de ces jolis petits flacons. Nous commençons par Ornicar, qui a perdu certaines de ses conjonctions de coordination pour ne pas dérouter les clients étrangers. Un vin à la fraîcheur aromatique étonnante que certains d’entre nous ont pu assortir avec un cantal. Place ensuite à La Nine, « la petite », « la chérie » composée essentiellement de carignan, une des plus vieilles cuvées du domaine. Nous terminons sur le Bois des Merveilles, une cuvée qui a été un véritable coup de cœur pour chacun d’entre nous ! Son secret ? Un élevage plus long en fûts qui proviennent de Chassagne-Montrachet. Chacun d’entre vous nous propose des accords mets et vins délicieux. La dégustation est éclairée par le palais subtil du blogguer Vincent Pousson qui nous prouve décidément que oui, les vins de Jean-Baptiste et Charlotte ont un véritable potentiel de garde.

Nous avons été très heureux de vous « e-accueillir » pour cette dégustation, et espérons avoir la chance de vous voir aux prochaines ! Cette dégustation n’est que le début d’une longue série, abonnez-vous à nos réseaux (Instagram, Facebook…) pour ne pas manquer une seule miette de nos événements !
Vous pouvez retrouver notre vidéo ici-même !
Retrouvez tous les vins du domaine Sénat en vente sur notre site
Tous les vins en vente sur notre site
