Renaissance au Château Léognan

Château LéognanDepuis son acquisition en 2007 par Philippe Miecaze, cette propriété dont les vignes appartenaient au Domaine de Chevalier produit 25 000 bouteilles de vin par an sous le nom de Château Léognan, en référence à l’appellation Pessac-Léognan.

Aujourd’hui, Philippe Miecaze, propriétaire du Château Léognan est bien décidé à faire sortir son vin de l’anonymat. Le défi est de taille, car avant 2007, le vignoble appartenait au Domaine de Chevalier. D’autant plus que M. Miecaze préfère passer du temps dans ses chais plutôt qu’à communiquer sur son vin. Château Léognan est de ce fait très apprécié des consommateurs. On devrait d’ailleurs le croiser prochainement dans les ventes aux enchères, qui sait ?

Philippe Miecaze a également investi  1,5 million d’euros dans la rénovation du château ainsi que de sa superbe chapelle XVIIe. Les toits ont été entièrement ravalés et les vitraux restaurés selon la méthode d’Henri Fleur, le maître verrier qui les avaient élaborés à la fin du XIXème siècle.  En ouvrant la chapelle aux visiteurs et en installant petit à petit des chambres dans le château, M. Miecaze tire les avantages de cette propriété chargée d’histoire et se lance progressivement dans des projets écotouristiques d’envergure.

 Un château à surveiller de près.

Consulter le  prix d’un vin

En savoir plus sur les vins de Bordeaux

A lire également dans le Blog iDealwine :

Olivier Bernard succède à Sylvie Cazes à la tête de l’Union des Grands Crus de Bordeaux

Le vignoble du Château Le Thil Comte Clary cédé à Smith Haut Lafitte et Carmes Haut Brion

Joël Robuchon, « Pape » 2010 pour le Château Pape Clément

Clos Haut Peyraguey, Premier Grand Cru Classé de Sauternes, racheté par Bernard Magrez

Au Domaine de Chevalier, l’expression du terroir de Pessac-Léognan

Un domaine à découvrir : le Château Le Sartre, une pépite à Pessac-Léognan

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe spéciale Bordeaux : 4500 bouteilles à partir de 8 euros

Un choix exceptionnel de grands crus et de vins pour tous les jours accessible à tous les budgets. Pour se rappeler que Bordeaux rime aussi avec plaisir.

Petrus, Montrachet, Romanée-Conti, Cristal : les milliardaires russes aiment le vin

La restauration de luxe américaine peut se réjouir de compter parmi ses clients de riches amateurs de vin russes. Mikhail ...

Mas de Daumas Gassac : le « grand cru » languedocien

Plus d’un an après la disparition d’Aimé Guibert, les vins du Mas de Daumas Gassac n’ont pas perdu de leur superbe et continuent de valoriser le Languedoc vinicole. Il faut ...