Recette de la semaine : Magrets de canard rôtis au piment d’Espelette

Le magret de canard est une viande rouge particulièrement goûteuse et en ficelant ensemble deux magrets on obtient l’équivalent d’un beau rôti. De plus, c’est une viande qui s’accorde merveilleusement avec des vins rouges tanniques même un peu jeunes.
Préparation : 15 minutes (+ 1h de macération)
Cuisson : 30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 beaux magrets de canard de même longueur, 1 cuillère à café de piment d'Espelette, 1 cuillère à soupe de romarin1 cuillère à café de fleur de sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation

Mélanger dans un bol le piment d’Espelette, le romarin et l'huile d'olive.Masser la chair des deux magrets de canard avec ce mélange et saupoudrer de fleur de sel.Poser les deux magrets chair contre chair l'un sur l'autre et les ficeler ensemble afin de former un rôti.Avec le reste de la préparation au piment d'Espelette frotter l’ensemble de votre rôti côté peau.Envelopper le rôti dans du papier alu ou dans un sac congélation et le laisser mariner au moins une heure au réfrigérateur.Préchauffer le four à 210 °.Mettre le rôti dans un plat allant au four et laisser cuire pendant environ 30-35 minutes en retournant une fois le rôti et en l’arrosant toutes les 10 minutes.
Servir avec des frites, des pommes de terre sautées ou une purée.

L’Accord iDéal :

Accédez à l’Offre iDéale Provence
Recherchez un accord met et vins
Nos conseils pour bien associer un plat et un vin

Tags:

Vous aimerez aussi

Grands Jours de Bourgogne : 2010, grand millésime à Chablis et dans le Mâconnais

Les Grands Jours de Bourgogne, qui se déroulent tous les deux ans, permettent aux professionnels du monde entier de goûter en une semaine l’ensemble des appellations bourguignonnes. Avec iDealwine, qui ...

Achat direct | Les rosés qui sentent bon l’été

C'est le retour des beaux jours, et avec eux leur lot de réjouissances. Provence, Languedoc-Roussillon, Rhône, du soleil dans vos bouteilles !

Quelques domaines dégustés au Grand Tasting

Philippe Barret, notre dégustateur, nous livre un petit aperçu des vins goûtés au gré de ses déambulations au Grand Tasting.