Une petite pointe d’exotisme pour cette recette qu’il faudra toutefois veiller à ne pas noyer sous les saveurs dangereuses pour le vins (oignons, piments…) : gardez la main légère !
Ingrédients pour 4 personnes
700 à 800 g de poisson maigre (bar, dorade, merlu)
6 citrons verts
2 oignons
4 tomates
1 demi-poivron vert
1 petit morceau de piment vert
1 cuil. à soupe de coriandre ciselée
sel
Préparation : 20 mn
Repos : 4 heures
Préparation de la recette
Coupez la chair de poisson en dés d’environ 2 cm. Déposez-les dans un plat creux. Pressez les citrons verts. Versez le jus obtenu sur le poisson. Laissez-le mariner au frais pendant 4 h, en le retournant 2 ou 3 fois.
Environ 10 min avant de servir, pelez les oignons, coupez-les en rondelles et détachez-les en anneaux.
Pelez les tomates après les avoir plongées pendant 1 min dans de l’eau bouillante. Coupez-les en 4 et égrenez-les. Hachez finement le demi-poivron vert et le morceau de piment.
Égouttez les dés de poisson marinés. Déposez-les dans le plat de service. Mélangez le hachis de poivron pimenté et la coriandre ciselée. Saupoudrez le poisson de ce mélange et salez. Décorez avec les anneaux d’oignons et les quartiers de tomates. Servez frais.
L’Accord iDéal :
Pouilly-Fumé
Mâcon (blanc)
Graves (blanc)
L’astuce d’iDealwine : Afin de ne pas noyer les saveurs de ce plat, choisissez de petits oignons (ou sinon limitez-vous à un seul oignon). Pour les estomacs fragiles pensez à peler les poivrons, la recette n’en sera que plus digeste. La peau se retirera très facilement après quelques minutes de cuisson sous le grill – chaud – de votre four.
En partenariat avec Goosto.
Recherchez un accord mets et vins
Consultez nos conseils sur les accords entre les mets et les vins