Rallye : les Vin4heures du Bordelais…

Vous êtes étudiant ? Vous avez envie de découvrir avec vos amis le vignoble Bordelais ? Alors inscrivez-vous rapidement pour participer à l’événement qui se déroulera le 30 avril et 1er mai prochains à Bordeaux.

Ce rallye regroupe près de 550 participants, tous curieux de découvrir la face cachée du vignoble bordelais. Organisée par l’AOC, première association d’œnologie étudiante de France dans le cadre de la BEM, école de management de Bordeaux, c’est la 20ème édition du rallye qui se tiendra cette année…Un chiffre qui en dit long sur la réussite de cette manifestation ! Le principe est simple : Voiture décorée, en équipe de 5 au maximum, vous sillonnerez les routes traversant les vignes à la recherche de trois grands châteaux que vous trouverez par des énigmes. Chaque château constitue une étape durant laquelle vous répondrez à un questionnaire concernant l’historique du château ou encore la technique de vinification utilisée et vous assisterez à une dégustation qui vous permettra de mieux cerner les mille et une saveurs de ces vins réputés.

A la fin de la journée aura lieu une dégustation pour tous les candidats, animée cette année par le syndicat Sweet Bordeaux.  Une remise des prix aura lieu le lendemain et le premier sera attribué à l’équipe qui aura parcouru le moins de kilomètres.

Cette année est toute particulière puisque l’événement prend une dimension internationale avec la participation d’universités espagnoles comme Deusto et Navarra.

Pour en savoir plus sur les Vin4heures du Bordelais

Accédez au site Sweet Bordeaux

Consultez la cote des vins de Bordeaux

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine Caroline Morey : l’amour du détail

Caroline Morey a repris des vignes de son père pour vinifier des grands vins blancs et rouges sur les belles appellations de Chassagne-Montrachet, Beaune et Santenay.

Château Bourgneuf, la bonne affaire de Pomerol

Production morcelée entre de nombreux petits domaines, forte demande mondiale pour une appellation dont le nom « sonne » bien dans toutes les langues, les pomerols atteignent parfois des prix ...

Les notes du millésime 2018 : les régions viticoles du centre de la France

Poursuivons notre analyse du millésime 2018 avec nos notes et commentaires dans la Loire, la Bourgogne et le Beaujolais.