Rallye : les Vin4heures du Bordelais…

Vous êtes étudiant ? Vous avez envie de découvrir avec vos amis le vignoble Bordelais ? Alors inscrivez-vous rapidement pour participer à l’événement qui se déroulera le 30 avril et 1er mai prochains à Bordeaux.

Ce rallye regroupe près de 550 participants, tous curieux de découvrir la face cachée du vignoble bordelais. Organisée par l’AOC, première association d’œnologie étudiante de France dans le cadre de la BEM, école de management de Bordeaux, c’est la 20ème édition du rallye qui se tiendra cette année…Un chiffre qui en dit long sur la réussite de cette manifestation ! Le principe est simple : Voiture décorée, en équipe de 5 au maximum, vous sillonnerez les routes traversant les vignes à la recherche de trois grands châteaux que vous trouverez par des énigmes. Chaque château constitue une étape durant laquelle vous répondrez à un questionnaire concernant l’historique du château ou encore la technique de vinification utilisée et vous assisterez à une dégustation qui vous permettra de mieux cerner les mille et une saveurs de ces vins réputés.

A la fin de la journée aura lieu une dégustation pour tous les candidats, animée cette année par le syndicat Sweet Bordeaux.  Une remise des prix aura lieu le lendemain et le premier sera attribué à l’équipe qui aura parcouru le moins de kilomètres.

Cette année est toute particulière puisque l’événement prend une dimension internationale avec la participation d’universités espagnoles comme Deusto et Navarra.

Pour en savoir plus sur les Vin4heures du Bordelais

Accédez au site Sweet Bordeaux

Consultez la cote des vins de Bordeaux

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Interview : Jean-Luc Thunevin, la météore bordelaise

Jean-Luc Thunevin, avant tout connu comme créateur du mythique Château Valandraud, est à la tête aujourd’hui d’un véritable petit empire dans le vin. Une sacrée performance pour ce rapatrié parti ...

Penfolds Kalimna Block 42 : le vin le plus cher du monde ?

Penfolds vient de dévoiler la nouvelle bouteille de sa cuvée Kalimna Block 42 de 2004 : une bouteille au design unique vendue 136.000€… Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour ...

Provence-Corse : le TOP 20 des vins les plus chers (1er semestre 2018)

Au cœur de l'été, nous poursuivons nos palmarès régionaux des vins les plus chers aux enchères du premier semestre, avec la Provence et la Corse.