Quels vins prévoit l’équipe iDealwine pour ses vacances ?

Vins vacances iDealwine

Savez-vous garder un secret ? Eh bien, voilà, on vous l’avoue, chez iDealwine, nous avons presque tous un point commun : ouvrir une bouteille de vin requiert souvent une réflexion intense en amont. Y compris pendant nos vacances… Pour vous éviter cette peine et vous inspirer un peu, nous vous confions ce que nous allons (re)découvrir cet été !

Fanny en Savoie

Honneur aux femmes ! Fanny, au service vendeur, ouvre cette sélection en nous expliquant qu’elle apprécie connaître et goûter les spécialités culinaires et vinicoles régionales. Ce mois-ci, elle va donc profiter du grand air montagnard pour affiner sa culture et éduquer son palais aux vins blancs savoyards. Au pays du Reblochon et du Beaufort, elle se laisserait bien tenter par Le Jaja, le chignin blanc de Gilles Berlioz autour d’un plateau de fromages et de charcuteries. Récompense bien méritée après une longue journée de randonnée dans les alpages !

Les petites trouvailles d’Elsa

La Taille aux Loups.

 

 

Angélique la Méditerranéenne

Chateau Simone, une petite merveille de liqueur concoctée à partir de fruits cueillis dans les vergers de Jean-Louis Chave, et distillée dans des barriques de Jean-Marc Roulot, à Meursault…

Katherine, notre Anglaise fan du Jura

Katherine a beau vivre en France depuis peu de temps, elle possède une culture du vin absolument remarquable et apprécie des cuvées très typées. Son programme estival s’annonce riche en découvertes. Ce qu’elle préfère ? Retrouver ses amis sur une terrasse et présenter ses trouvailles du moment. Sa dernière révélation ? Les Noëls de Montbenault de Richard Leroy. Vous auriez dû la voir le lendemain de sa dégustation… Elle avait encore des étoiles pleins les yeux ! La région qu’elle adore ? Le Jura riche en vins vifs à la minéralité marquée et au caractère typé ! Elle re-goûtera donc avec plaisir à Sur Charrière et En Chasselasse de Labet et au crémant de Jean-François Ganevat. Et comme beaucoup d’entre nous, le morgon de Marcel Lapierre est un must qui ne restera pas longtemps dans sa cave !

Constance « France-Trotteuse »

Clos de Beauce, etc.

Son autre coup de cœur estival récent ? Le chenin ligérien Clos de Beauce des vignerons Bonnigal et Bodet qu’elle rencontrera bientôt le temps d’un week-end. Incroyablement frais et ciselé, à la finale ample empreinte de notes intensément fruitées, il est à marier avec un tartare de saumon !

Raphaël et l’Alsace

A propos d’Alsace, connaissez-vous André Ostertag ? Il semblerait que les vins vifs et vibrants de cet homme talentueux aient touché un grand nombre d’entre nous. Raphaël Dautrey, de l’équipe logistique, prévoit de faire découvrir son gewurztraminer à sa famille. Pourquoi ? « C’est beau… C’est aromatique… C’est expressif ». Vous l’avez remarqué, il reste toujours sans voix de sa dernière dégustation 😊

Une autre facette du rosé avec Raphaël

Autre Raphaël, autre vin. Raphaël de Fonscolombe, chargé du développement commercial, se tournera vers une région plus méditerranéenne et présentera à ses amis Corail du château Roquefort. Doté d’une forte personnalité, ce rosé complexe et riche, se situe à mi-chemin entre un bandol et un petit-gris provençal et étonne toujours ses amis qui le savourent autour de (grosses) planches apéritives.

Les apéros rosés et/ ou champagne de LaurentRosé Triennes

Laurent Amiel, responsable web et informatique, apprécie aussi le rosé, et surtout celui du domaine de Triennes qu’il boit très frais. Autre coup de cœur ? Le champagne, et notamment le profil vineux du brut nature celui de la famille Drappier que nous avons eu la chance de rencontrer au début du mois.

 

La fraîcheur du champagne pour Kevin

Un autre « iDealwinner » est friand de la fine bulle champenoise. Il s’agit de Kevin Feyziabi du service comptabilité qui a toujours apprécié les cuvées de Ruinart. Depuis son arrivée chez iDealwine, il ne jure plus que par le blanc de blancs de la maison qu’il partage généreusement avec ses amis en vacances l’été. Il réserve la version rosée pour sa famille qui en est friande. On les envie !

Vous savez tout de nous. Et vous, quel vin acquis sur votre site préféré – enfin, on l’espère – allez-vous ouvrir cet été ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur sur les réseaux sociaux en nous y taguant (#idealwine) afin que nous puissions faire le buzz avec vous !

Bon été à tous, nous vous souhaitons plein de savoureuses découvertes.

 

Accédez à la vente spéciale vins d’été

Voir toutes les ventes de vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Quand l’équipe d’iDealwine prend le vert en Champagne

La Ferme Saint Martin : un domaine familial et bio à Beaumes-de-Venise

Pleins feux sur le Château de Pibarnon, domaine phare de Bandol

Provence-Corse : le TOP 20 des vins les plus chers (1er semestre 2018)

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Sauternes : du rififi à Barsac

Dernier jour pour signer la pétition émise par le Château Climens, Premier Grand Cru Classé de Barsac, pour défendre le terroir de l’AOC Barsac. La mairie de Barsac a récemment ...

Recette de la semaine – Foie de veau à la vénitienne

La cuisine au vin, ce n’est pas toujours des marinades et des plats longuement mijotés. A l’exemple de cette recette, un grand classique du Harry’s Bar de Venise qui se ...

vin rouge

Un nouveau Quiz iDealwine conçu avec la RVF en vue du salon de Bruxelles

Envie de tester vos connaissances ? A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre, iDealwine vous pose une question par jour. Répondez correctement et vous pourrez gagner des bons d’achat iDealwine ...