Quels vins emporter cet été ? – Le choix de l’équipe iDealwine

vins-vacancesParce qu’un véritable œnophile ne part jamais sans quelques bonnes bouteilles en vacances, quelques membres de l’équipe iDealwine vous parlent des trois vins qu’ils emmèneront (ou qu’ils aimeraient emmener) en vacances avec eux. De quoi vous inspirer si vous ne savez pas lesquels choisir !

Voici les trois vins que les membres de l’équipe iDealwine encore présents dans les bureaux ces jours-ci veulent à tout prix emmener dans leurs bagages ! Ce choix a été effectué à partir des vins proposés dans notre vente en achat direct en cours. Avec un peu plus de 1000 références, c’est vrai qu’il y a de quoi faire ;-).

Alix Rodarie, Chargée du Service Clientèle :

Laurent Weinberg, Chargé Web Marketing :

Pierre Driguet, Equipier logistique/expertise :

  • Clos Vougeot 2012 domaine Bertagna : c’est histoire de prendre un peu le contre-pied des habitudes, parce qu’on peut aussi boire des grands vins en été ! C’est le moment d’ouvrir une belle bouteille sur des grillades, pour partager avec ses proches.
  • Cornas Terres Brûlées domaine Colombo 2009 : comme la précédente bouteille : un vin que je réserve pour un moment privilégié avec ma famille ou mes amis les plus proches.
  • Krug rosé : ça c’est le petit coup de folie, le champagne rafraîchissant à boire à l’apéritif !

Laurent Amiel, Chef de projet web :

Michèle Servant, Assistante Administrative et Comptable :

  • Bandol by Bégude (rosé) 2015 : ce sera pour entamer les vacances avec les amis, marquer l’arrivée de tous, à l’apéritif. C’est un vin tout en douceur et un super rapport qualité/prix
  • Charmes-Chambertin GC Geantet Pansiot 2012 : pour une soirée à deux face à la mer, une belle bouteille, tout dans la séduction, fruité au nez, carré en bouche.
  • Bolgheri Le Macchiole Messorio 2011 : pour un diner avec les hommes de la famille, autour d’une bonne côte de bœuf au barbecue sur la terrasse familiale vue sur la mer J. J’aime son côté assez épicé et corsé et sa longueur en bouche. Bref un pur plaisir tout en puissance et volupté !

Arthur de Lencquesaing, Responsable du Développement International :

  • Château la Pointe 2006 (magnum) : déjà dégusté en bouteille, une valeur sure de Pomerol avec un prix aussi doux que sa texture soyeuse de merlot. Parfait compagnon d’une côte de bœuf au barbecue, à partager sous une tonnelle par une longue nuit d’été…
  • Vouvray Sec Clos Naudin 2014 : un vin élégant, très minéral avec des notes de coing et de pêche caractéristiques du chenin blanc et une très belle longueur en bouche. Ce vin accompagnera parfaitement des fruits de mer ou un bar en croute de sel !
  • Riesling Joh. Jos. Prum Wehlener Sonnenuhr Spätlese 2011 : j’ai toujours eu un faible pour la finesse des riesling allemands après avoir arpenté la région pendant un été et visité entre autre ce vignoble emblématique. Des vins profonds, opulents, très tendus avec des notes d’agrumes, de lychee et de miel. A savourer tranquillement avec des fromages matures, gouda, vieux comté ou bleu d’auvergne.

Ciprian Denut, équipier logistique/expertise :

Pierre Renauld, Assistant marketing :

Antoine Gouriou, Equipier logistique/expertise :

Elsa Ginestet, Rédactrice web :

  • IGP Vin des Allobroges – Cevins Schiste 2013 domaine des Ardoisières : un vin de Savoie pour lequel j’ai un gros faible et que j’aime déguster en toutes circonstances. Un très beau blanc droit, tendu, minéral et d’une grande pureté, parfait pour un repas avec du poisson.
  • Bandol Château de Pibarnon (rosé) 2015 : le rosé que je garderai au frais, prêt à servir dès que des amis passent à la maison !
  • Château Haut-Bergey (blanc) 2012 : découvert récemment, j’ai eu un coup de cœur pour ce Pessac-Léognan en biodynamie. C’est un vin fruité et avec une jolie matière, facile à boire et à accorder à table (poisson, volaille, crustacés …) : un vin qui devrait faire l’unanimité.

Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice, DG :

  • Bandol rosé 2015 du Château Canadel : un vrai coup de cœur de nos dégustations de rosés de cette année, agréable à l’apéritif mais avec suffisamment de matière pour s’inviter à table tout au long d’une soirée d’été.
  • Pouilly-Fuissé C.C. Guffens-Heynen 2014 : parce qu’il n’y a pas de saison pour ouvrir une bouteille du génial Jean-Marie Guffens, ses vins sont toujours étincelants et d’une fraîcheur incroyable ! Qu’on le serve seul, avec un poisson ou une volaille, l’important étant de se trouver en douce compagnie 😉
  • Morgon Les Charmes Eponym 2013 Jean Foillard parce que je suis déjà fan des morgons Côte du Py et 314 du domaine – d’une buvabilité tout simplement redoutable – cette cuvée m’intrigue, j’ai envie de la découvrir. Et je suis certaine qu’elle fera un malheur sur les grandes tablées familiales des vacances.

Lionel Cuenca, co-fondateur, DG :

Et vous, quels sont vos vins fétiches pour les vacances d’été ?!

Retrouvez tous ces vins dans la vente généraliste en cours :

23/08/2016 – 10h55 : ROSES (vente terminée)

23/08/2016 – 11h00 : BOURGOGNE Rouge (vente terminée)

23/08/2016 – 11h05 : BOURGOGNE Blanc (vente terminée)

23/08/2016 – 11h10 : RHONE (vente terminée)

23/08/2016 – 11h15 : LOIRE (vente terminée)

23/08/2016 – 11h20 : LANGUEDOC ROUSSILLON (vente terminée)

23/08/2016 – 11h25 : DIVERS FR (vente terminée)

23/08/2016 – 11h30 : VINS ETRANGERS (vente terminée)

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le blog d’iDealwine :

Achat direct : nos meilleurs rosés et plus de 1000 superbes cuvées de Bourgogne, Loire, Languedoc et Rhône

La sélection du mois d’Antoine Gouriou, du service logistique/expertise

La sélection du mois de Raphaël Dautrey, chef d’équipe logistique/expertise d’iDealwine

La sélection du mois de Laurent Weinberg, chargé Web-Marketing d’iDealwine

La sélection vin du mois de Ciprian Denut, du service logistique/expertise

La sélection vin du mois d’Alix Rodarie, du service clients

La sélection vin du mois par Ludovic Gourlet, du service logistique/expertise

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente des Hospices de Beaune 2015

155e vente des Hospices de Beaune ce dimanche

Ce dimanche (15 novembre) aura lieu la 155e vente aux enchères des Hospices de Beaune, un événement prestigieux qui attire des acheteurs du monde entier. iDealwine sera, comme chaque année, ...

Vente à Marseille : grands crus bordelais et vins de la vallée du Rhône

Près de 500 lots vont être dispersés lors de la vente aux enchères qui se tiendra dans quelques jours à Marseille. La sélection est riche de grandes références bordelaises. Quelques ...

Concept-store-228-Litres-une

PARIS | RDV au concept store « Vins de Noël » chez 228 Litres

Les retardataires seront ravis d'apprendre qu'un concept store spécial vins de Noël les attend dans le nouveau bar 228 Litres (Paris 9e).