Que déguste l’équipe iDealwine en période de canicule ?

canicule-équipe-sélection

Les vagues de chaleur de ces dernières semaines furent intenses ! Heureusement, certains alliés de taille ont joué un rôle décisif pour en atténuer les effets… Rafraichissants, désaltérants et surtout, réconfortants : découvrez les nectars indispensables de l’équipe en temps de canicule 😉

Le département marketing ouvre le bal 

Et c’est un florilège de jolis nectars que nous vous proposons. Elsa, se tourne volontiers vers la cuvée Le Petit Ami, un beaujolais signé Marc Delienne, ou encore le bandol du Château Pradeaux. Le délicieux Susucaru, un IGT Terre Siciliane de Franck Cornelissen, lui rappelle également ses vacances en Sicile… Nous sommes d’accord : le rosé ne cesse de nous faire voyager !

Pour les apéritifs entre amis, optez pour le pet’-nat’ ! Rafraichissants et pétillants, ils ont tous les atouts ; laissez-vous tenter par le gaillac mauzac nature de Plageolles, le montlouis-sur-loire Bubulle de Lise et Bertrand Jousset ou encore la cuvée Les Perles du Mont-Blanc de la maison Belluard. Des vins frais, élégants et dotés d’une belle minéralité… qui ne laisseront personne indifférent !

Enfin, en tant que grande amatrice de cidre, la cidrerie du Vulcain est selon elle un incontournable ! Cette cuvée peut s’apprécier toute l’année et promet des nectars tout à fait exceptionnels. Emmanuel lui donne la réplique avec la cuvée Sydre Argelette d’Eric Bordelet. Ce cidre haute couture, à la fois frais et cristallin, est issu de vieux pommiers. On retrouve ainsi les qualités de concentration et d’élégance propres aux vieilles vignes… Il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’une cuvée qui sait surprendre.

La cuvée préférée de Victor « en été comme en hiver », est l’anjou-noir du domaine Belargus. Ce superbe chenin exprime une longueur rafraichissante et une très belle densité ponctuée par de légères notes boisées ; une véritable étoile montante ligérienne ! Sébastien a quant à lui un coup de cœur pour le chablis du Châteaux de Béru : la cuvée oscille entre une belle rondeur et une jolie tension.

Orlaith du marketing international, nous conseille la succulente cuvée Taurus du domaine de l’Ecu, un muscadet unique en son genre. Pourquoi ce choix ? Il s’accordera tout simplement parfaitement avec vos moules marinières, vos terrasses ensoleillées et vos repas entre amis ! Sa belle tension et sa jolie minéralité ne pourra que vous désaltérer…

Le département d’expertise donne le la avec sa sélection éclectique

Alexandre nous recommande le muscadet Le Clos La Carizière de Jo Landron, sa texture ample et délicate fait de cette cuvée un allié redoutable pour surmonter ces fortes chaleurs ! En dessert, des nectars plus gourmands peuvent être à l’honneur ; le banyuls Coume del Mas en 50cl se mariera parfaitement avec vos dernières fraises (à servir bien frais, bien entendu !).

Maxime renchérit avec l’iconique cuvée Triple Zéro de la Taille aux Loups, un magnifique rosé pétillant signé par une référence, j’ai nommé Jacky Blot ! Maxence s’est quant à lui rafraichi avec la cuvée Le P’tit Blanc du Clos du Tue-Bœuf, l’allié idéal des apéritifs…

Joffrey nous propose le rosé Corail du Château de Roquefort ou encore le rosé de saignée Sève, un champagne de gastronomie signé Olivier Horiot.

Le service clients ne manque pas non plus d’inspiration…

Concluons cette belle sélection avec les petites astuces de Paul et d’Agathe pour rester au frais. Agathe opte pour un assemblage de sauvignon, de sémillon et de muscadelle avec le Château Marjosse, frais et charnu au palais ! Le rosé de la cuvée Whispering Angel du Château d’Esclans fait également partie de sa sélection, promettant une bouche subtile et ronde. Paul se laisse tenter par un vin orange de la cuvée Artisan du Vignoble du rêveur ou encore par un vin blanc, la cuvée de Fontanasanta de la maison Foradori, il ne vous reste plus qu’à choisir… ou pas !

Voir tous les vins disponibles

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Anjou noir, nouvel eldorado au cœur de la vallée de la Loire

L’Anjou noir, c’est un peu le nouvel or noir de la Loire. C’est là-bas que ces trois domaines désormais partenaires d’iDealwine ont chacun lancé des projets fous.

Indispensables | Trois grandes signatures à mettre d’urgence à la cave (et à y laisser !)

Jean Baptiste Arena, Jean Foillard et Thomas Pico… Des vignerons de talents qui subliment un peu plus leurs régions à chaque nouveau millésime.

Le Château Calon-Ségur est vendu

Grand nom des châteaux bordelais, le Château Calon-Ségur, 3e Grand Cru Classé, vient d’annoncer sa cession au groupe Survanenir Assurances, la plus grosse transaction enregistrée cette année à Bordeaux.