Professionnels, attention ! De faux emails de commande circulent au nom d’iDealwine

logo noirVoilà une news qui fait un buzz dont iDealwine se serait volontiers passé : notre site est actuellement victime d’une tentative d’usurpation d’identité qui pourrait mettre en danger les professionnels du vin : prudence, donc !

Depuis quelques semaines un mail circule, ayant pour objet une future commande de vins au nom d’iDealwine. L’expéditeur, un certain Marc Kaoty, situé en Grande-Bretagne, a d’ailleurs adopté une adresse email proche de celui d’iDealwine : achat@kaoty-idealwine.com.

Cette personne, qui dit travailler dans le service commercial d’iDealwine, déclare donc vouloir commander une grosse quantité de vins auprès de viticulteurs et négociants de Bordeaux, de Bourgogne et de Champagne.

L’adresse postale utilisée est bien celle d’iDealwine, en revanche le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de contact sont évidemment erronés.

L’escroc a imaginé un scénario de rupture de stock et fait croire à un besoin important et urgent de vins et de champagnes. Il se renseigne sur l’ouverture d’un compte chez le fournisseur et demande une grille tarifaire. La ficelle est tellement grosse que l’on imagine mal l’un de nos fournisseurs tomber dans le panneau sans vérification. Mais tout de même, plusieurs de nos partenaires nous ont récemment fait état de ce message. Nous préférons donc à notre tour mettre en garde les professionnels qui recevraient un mail de ce type, et qui courraient le risque de livrer ces fausses commandes sans jamais être payés.

Si vous recevez un email ou une demande provenant de cet individu, surtout, avertissez-nous ! iDealwine envisage de porter plainte contre cette usurpation d’identité.

Lire l’article paru sur Terre de Vins

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le baromètre iDealwine 2022 des enchères de vin est sorti !

Ça y est, LA Bible est parue ! Retrouvez notre analyse annuelle du marché des enchères de vin en 2021 et les perspectives pour 2022.

pouilly emission

Tout savoir sur Pouilly-Fumé sur FR3

“Millésime”, l’émission de France 3 dédiée à la vigne et au vin s’investit en Loire et Bourgogne pour un reportage sur l’appellation Pouilly-Fumé dimanche 23 juin. L’occasion de partir à ...

Repas de Noël : des accords mets et vins qui sortent de l’ordinaire

Pour les repas de fin de l’année, on mise souvent sur les grands classiques pour respecter les traditions. Cette année, nous vous proposons quelques pistes innovantes !