Professionnels, attention ! De faux emails de commande circulent au nom d’iDealwine

logo noirVoilà une news qui fait un buzz dont iDealwine se serait volontiers passé : notre site est actuellement victime d’une tentative d’usurpation d’identité qui pourrait mettre en danger les professionnels du vin : prudence, donc !

Depuis quelques semaines un mail circule, ayant pour objet une future commande de vins au nom d’iDealwine. L’expéditeur, un certain Marc Kaoty, situé en Grande-Bretagne, a d’ailleurs adopté une adresse email proche de celui d’iDealwine : achat@kaoty-idealwine.com.

Cette personne, qui dit travailler dans le service commercial d’iDealwine, déclare donc vouloir commander une grosse quantité de vins auprès de viticulteurs et négociants de Bordeaux, de Bourgogne et de Champagne.

L’adresse postale utilisée est bien celle d’iDealwine, en revanche le numéro de téléphone et l’adresse e-mail de contact sont évidemment erronés.

L’escroc a imaginé un scénario de rupture de stock et fait croire à un besoin important et urgent de vins et de champagnes. Il se renseigne sur l’ouverture d’un compte chez le fournisseur et demande une grille tarifaire. La ficelle est tellement grosse que l’on imagine mal l’un de nos fournisseurs tomber dans le panneau sans vérification. Mais tout de même, plusieurs de nos partenaires nous ont récemment fait état de ce message. Nous préférons donc à notre tour mettre en garde les professionnels qui recevraient un mail de ce type, et qui courraient le risque de livrer ces fausses commandes sans jamais être payés.

Si vous recevez un email ou une demande provenant de cet individu, surtout, avertissez-nous ! iDealwine envisage de porter plainte contre cette usurpation d’identité.

Lire l’article paru sur Terre de Vins

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

meilleur sommelier

La Suède au sommet de la sommellerie européenne !

Le Suédois Jon Arvid Rosengren a remporté dimanche le titre de Meilleur sommelier d’Europe. Il a battu sur le fil, le français David Biraud (déjà finaliste malheureux face au Suisse ...

encheres bonneau rayas

Belles enchères à Châteauneuf du Pape : Château Rayas – Henri Bonneau, match au sommet

Vins rares et flacons collectors issus de domaines disparus ou de producteurs qui se sont retirés de la scène : les catalogues des enchères iDealwine en regorgeaient lors des dernières enchères ...

Un nouveau point relais pour les amateurs parisiens chez 228 Litres

Une nouvelle option s'offre à vous pour ceux qui préfèrent retirer leurs commandes plutôt que de se les faire livrer : rendez-vous chez 228 Litres (Paris 9e) !