Printemps des Châteaux du Médoc : opération portes ouvertes les 23 et 24 mars prochain

Chateau Cantemerle

Les beaux jours arrivant à grands pas (oui, ça va venir), pourquoi ne pas aller se balader dans le sud-ouest de la France sur une des routes les plus célèbres, la «route des châteaux» du Médoc  afin d’enrichir ses yeux et ses connaissances au fil des propriétés ?

Plus de 50 viticulteurs vous ouvrent leurs portes le week-end prochain afin de vous faire découvrir leur savoir-faire, leurs lieux insolites et leurs vins.  Tout au long de la célèbre D2, vous allez donc pouvoir visiter de merveilleux châteaux et déguster leurs vins. Au cœur des appellations Médoc, Haut-Médoc, Margaux, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Moulis, Listrac-Médoc et Pauillac, vous êtes invités, sans rendez-vous, à faire plaisir à vos papilles tant au niveau vin qu’au niveau gastronomique. De nombreux buffets sont organisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous faire découvrir la palette de produits régionaux avec lesquels les vins de ces domaines se marient si bien.

Pour ce qui concerne les vins, il y en aura pour tous les goûts : des grands crus classés comme le château Lynch-Bages à Pauillac, les châteaux Dauzac et Desmirail à Margaux , Cantemerle et La Tour-Carnet en Haut-Médoc ; de magnifiques crus bourgeois comme Chasse-Spleen, Larose-Trintaudon ou le Château d’Agassac ; sans oublier des caves coopératives de renom : tout le monde y trouvera son compte !

Cette 21eme édition est placée sous le signe de la convivialité, des rencontres et de l’émotion artistique: peinture, sculpture, photos… De nombreuses expositions prendront place dans les chais ou les vignes !

Alors n’hésitez pas à vous offrir un week-end plein d’animations et de découvertes. Que ce soit en calèche, en bus, à vélo ou en voiture de collection, les possibilités ludiques ne manquent pas.

Consultez les ventes de vins de Bordeaux

Consultez la cote des vins de Bordeaux

Tout ce qu’il y a à savoir sur Les Classements de Bordeaux

Plus d’informations sur le Printemps des châteaux

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Lafite Rothschild made in China

Les domaines Barons de Rothschild (DBR), propriétaires – entre autres – du Château Lafite à Pauillac, s’implantent en Chine, dans ...

André Brunel (Les Cailloux), le “sage” de Châteauneuf-du-Pape

André Brunel est discret, mais c’est un des vignerons les plus respectés de Châteauneuf-du-Pape car il a su rester à l’écart des modes et conserver à ses vins finesse et ...

Dégustation de Romanée Conti à l’aveugle : le verdict

Nous vous en avions parlé récemment : le 8 avril dernier à Singapour, les vins de la Romanée Conti étaient dégustés à l’aveugle face à quatre crus d’autres pays, eux ...