Pourquoi visiter le stand iDealwine au Grand Tasting ?

Le Grand Tasting au Carrousel du Louvre, les 1er et 2 décembre prochains, est l’évènement œnologique du moment ! Une myriade de vins indétrônables et un programme de masterclass à faire palir les plus grands dégustateurs. Et en plus avec iDealwine 1 place achetée = 1 place offerte !  Mais surtout, surtout, iDealwine vous réserve sur son stand un florilège épatant de flacons que nous souhaitons vous faire découvrir. « Come and see » comme disent les british !

Une collaboration fructueuse depuis tant d’années avec le duo Bettane et Desseauve

iDealwine est un partenaire historique du Grand Tasting ! Dès les premiers jours, iDealwine s’est lancé dans l’aventure et est resté fidèle au poste. Et depuis, le Grand Tasting est devenu un salon de dégustation de référence, il attire les foules de dégustateurs tant amateurs que néophytes.

VOUS RENCONTRER !

Sur notre stand nous aurons le plaisir de passer de l’autre côté de l’écran pour vous rencontrer sur le stand 76. Vous pourrez mettre des visages sur notre équipe ! Astrid et Guénola du service clientèle seront là pour écouter vos remarques ou suggestions concernant iDealwine. Justine, Fanny du service vendeur vous proposeront d’estimer gratuitement vos vins sur le stand. Emmanuel, et Elsa, notre duo de webmarketer et rédactrice web, vous feront découvrir notre sélection. Nul doute qu’ils égayeront votre journée de dégustation. Cyrille Jomand, Lionel Cuenca et Angélique de Lencquesaing nos trois fondateurs seront aussi présents (comme depuis 2005). Avec eux vous pourrez échanger sur les dernières tendances du marché du vin. En tant que « pure-player », c’est-à-dire business totalement digitalisé, nous avons plaisir à avoir un contact direct et donc plus chaleureux. Ce  sera l’occasion de nous dire quel a été votre dernière trouvaille sur le site. Nous avons hâte d’échanger avec vous et de savoir ce que vous pensez des vins que nous vous feront déguster. Car c’est quand même d’abord une histoire de passion, le vin.

DEGUSTER UNE SELECTION EXTRA POINTUE ?

grand tasting

Sur notre stand vous allez faire un sacré tour de France : on vous a sélectionné la crème de la crème de chaque vignoble ! Nous allons vous ouvrir des trouvailles encore confidentielles. Tentant de garder ça pour nous. Mais on vous fait confiance, ça restera entre nous ! Nous sommes allés piocher par-ci par-là nos dernières découvertes ainsi que nos classiques pour créer une sélection ultra pointue. Fidèle à notre ADN, nous proposerons aussi des millésimes matures.

Un peu de teasing ne vous ferait aucun mal, c’est bien ça ? En Bourgogne on déclinera une belle appellation en rouge et un grand cru blanc. De belles pépites des différentes rives de Bordeaux seront aussi dégustées, issues de terroirs prestigieux notamment  le rouge du domaine de Chevalier dans le millésime 2004. Un vin arrivé à maturité répandant sur notre palais de jolies notes fumées et toastées. En Loire, on n’y va pas par quatre chemins, il y aura le 100% chenin montlouis de François Chidaine, une figure et ainsi qu’un super saumur-champigny. Si vous avez de la chance vous goûterez aussi un sancerre qui a été encensé dans la dernière RVF (indice : ça rime avec châtaigne). On avait senti le vent venir … Des champagnes de vigneron sont au programme notamment la cuvée Extra Brut Blanc de Noirs de Bedel et Fils, un must !  Plus deux flacons venus de domaines qui chacun à sa manière réinvente la viticulture du Sud. Prévoyez aussi un frais détour par la Savoie et une subtile escale dans la vallée du Rhône!  Le voyage culmine en Italie avec deux cuvées emblématiques… Cette sélection devrait vous faire entrer dans un univers œnologique dont vous ne voudrez plus sortir. Les plus passionnés ont compris qu’il valait mieux venir nous voir les deux jours pour être sûr de goûter tous les vins.

Pour rien au monde  Michel Bettane ne raterait notre stand !
Ludovic et Raphaël de l’équipe logistique, toujours fidèle au poste !

JOUEZ ET GAGNEZ !

La révélation du vin mystère !

Les dégustations mystère de notre stand deviennent une institution sur chaque salon ! C’est toute une génération d’amateurs qui s’est essayée à cet exercice ludique de la dégustation à l’aveugle. On vous sert un vin pendant une heure. Chaque participant essaie de démasquer le vin mystère à partir des caractéristiques organoleptiques du vin. Sur un bulletin, chacun écrit discrètement son hypothèse, puis le glisse dans l’urne. Au bout d’une heure nous éffectuons le dépouillement, alors nous révélons l’identité du flacon anonyme, et le participant qui s’est approché le plus repart avec un bon d’achat de 50€ sur le site ! Attention, cette année le niveau grimpe. Nous avons perfectionné notre méthode. Autrefois nous cachions l’identité du vin avec une chaussette, mais la forme de la bouteille n’était jamais neutre, donc nous sommes passés à la carafe ! Trois vins mystère par jour, autant de chance de repartir avec un bon d’achat de 50€ sur le site. Evidemment tout le monde est invité à participer, les néophytes comme les pros : c’est souvent une leçon d’humilité, mais toujours un exercice amusant.  Et rien n’est perdu, vous aurez gagné de déguster un vin toujours passionnant !

LES HORAIRES DES DEGUSTATIONS MYSTERE

Vendredi 1er décembre :

11h30-13h

14h30-16h

18h-19h30

Samedi 2 décembre :

11h30-13h

14h-15h30

16h-17h

A très bientôt, donc, au Grand Tasting, on compte sur vous les 1 et 2 décembre !!!

Pour profiter de l’offre Une place achetée, une place offerte, saisissez le code iDW2017GT au moment de réserver vos entrées sur le site du Grand Tasting.

Grand Tasting 2017 : plein feux sur les master-class et les ateliers

Grand Tasting 2017 : une place achetée, une place offerte avec iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères du 1er semestre : déjà plus de 56 000 flacons adjugés sur iDealwine !

Sur un marché encore dominé par les grands crus de Bordeaux et de Bourgogne, iDealwine a vendu au cours du premier semestre 56 020 flacons (soit plus de 23 000 ...

Vente aux enchères des Hospices de Nuits : un résultat en baisse de plus de 15%

La 58e vente aux enchères des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est tenue dimanche 10 mars et le résultat s'est avéré décevant, en baisse de 15%.

Buvez, twittez ! Le nouveau concept de dégustation de TweetAWine

TweetAWine.com permet aux internautes d'étancher leur soif de connaissances viniques en partageant via Twitter leurs notes de dégustation. Malin.