Pour lutter contre les risques dus au gel, les champagnes Drappier agrandissent leur vignoble

Afin de mieux sécuriser ses approvisionnements, la maison de champagne Drappier, située à Urville sur la Côte des Bar, vient d’agrandir son domaine en achetant 6,5 hectares supplémentaires.

La très belle maison de champagne Drappier, dans l’Aube, nous la connaissons bien, chez iDealwine. C’est avec elle que nous avons lancé en 2004 nos toutes premières ventes en achat direct, qui s’appelaient à l’époque « Offres iDéales ». Aujourd’hui, Drappier aussi a bien prospéré :-). Et la maison s’agrandit ! En réaction aux deux dernières années où la récolte fût réduite par les gelées printanières, la famille Drappier vient en effet d’acquérir une parcelle de 6,5 hectares à Urville, nommée les Truchots. Ce nouvel achat porte le vignoble en propre de cette maison à 60ha, sachant qu’actuellement, elle achète également du raisin sur 50ha supplémentaires (chez des producteurs contractuels mais aussi par du terrain loué par la maison).

En effet, en 2016, le gel a fait perdre à Drappier de 20 à 60% de ses approvisionnements selon les parcelles, ce qui les a empêchés de produire la Grande Sendrée, la cuvée prestige du domaine – que nous apprécions tant chez iDealwine ! En 2017 également, leur vignoble a été à nouveau frappé par le gel (comme une grande partie du vignoble français). L’achat de la nouvelle parcelle vient donc répondre à un besoin de sécuriser les approvisionnements de qualité des raisins et Michel Drappier précise qu’il s’agit aussi de préparer l’avenir, sachant que ses trois enfants, Hugo, Antoine et Charline sont impliqués dans la conduite du domaine.

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs des champagnes Drappier !

Voir les champagnes Drappier actuellement en vente

Voir tous les champagnes actuellement en vente

Tous les vins actuellement en vente sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Accéder à la rubrique « Apprendre » du blog

A lire également dans le Blog iDealwine :

Officiel : le Clos Rougeard racheté par les frères Bouygues

4ème édition du winelab : nos coups de cœurs et nos découvertes

Drappier certifié neutre en émission carbone : un exemple pour la Champagne

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Foire aux vins iDealwine : on en parle dans la presse !

Comme chaque année iDealwine vous donne rendez-vous pour sa Foire aux vins qui vous permettra de découvrir jusqu’au 22 septembre 2014 les belles références sélectionnées pour vous faire plaisir.

Enchères : en 3 000 lots, les meilleurs vins de France

Partez à la chasse au trésor avec cette vente aux enchères on-line absolument inouïe. Tous les plus grands vins de chaque région y sont proposés, et ce, sur une très ...

Château Belle-Vue : un très grand cru bourgeois !

Avec ses vignes cultivées avec un soin maniaque, ses vinifications au cordeau et son élevage luxueux, Château Belle-Vue joue clairement un cran au-dessus de son classement de cru bourgeois du ...