Portrait d’une blogueuse : Miss Vicky Wine

miss-vicky-wine1Elle n’est pas vigneronne, mais aurait pu l’être. Elle n’est pas non plus américaine, mais aurait pu le devenir. Miss Vicky Wine parle du vin, in English, sur son blog éponyme.

D’abord de celui du domaine de son père, à Fleurie. Le Château des Moriers, 10 hectares. Anne-Victoire (c’est son prénom dans le civil) Monrozier y passe les vacances (courtes) et met encore la main à la pâte lors des vendanges. Mais sa vie est à Paris, plus exactement entre San Fancisco, Madrid, Londres, Lyon et Paris. Avec plein d’autres destinations entre les deux.

Mais que fait donc MVW ?

Après des études de psychologie sociales à Lyon (Rhône et Beaujolais) puis un diplôme de Human Ressources à la London School of Economics (chardonnay, cabernet et tout le reste), Vicky se voyait bien vivre aux États-Unis. L’idée d’un blog germe au cours d’un stage, dans une agence de comm’ parisienne (on dit « je fais de la comm’ ou je suis dans la comm’).

miss-vicky-wine1Depuis plus d’un an, elle poste, blogue, facebooke, twitte, maile, et surtout, organise des événements. C’est la botte secrète. Des soirées after work autour de quelques verres de vin et d’un vigneron, dont la Miss a fait son activité principale.

On s’inscrit (en prévente ou sur place), on rameute la pote zone et crac. Cours magistral sans grand amphi mais avec toute la sympathie et la décontraction que ce genre de soirées peut procurer. Il y en a une toutes les trois semaines.

Dégustation à Paris le 9 septembre

Autre botte secrète (on a deux jambes) : sa marque de vin.

3000 bouteilles (c’est un début) de Fleurie 2007, estampillées Vicky Wine et étiquetées aux couleurs de la demoiselle. Déjà un tiers se sont vendues aux États-Unis. Les projets : étoffer la gamme, d’un beaujolais blanc par exemple.

A noter pour les Parisiens, la prochaine dégustation de son Fleurie est programmée le jeudi 9 septembre au magasin Divinidé, 57 rue Montmartre dans le 2° arrondissement.

Retrouvez Miss Vicky Wine sur son blog : http://missvickywine.blogspot.com

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Vicky Wine

    AU top ! Merci et à jeudi 😉

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Famille Michel Redde

Michel Redde & Fils : quand trois générations s’unissent…

Tradition et modernité ne sont pas toujours incompatibles. C’est ce que nous prouvent au fil des millésimes les vins de Michel Redde, de son fils et de ses petits-fils.

hermitage la chapelle 1961 romanée conti dom pérignon

Enchères on-line du 15 avril : Petrus, Krug, les vins de Chambertin, de Cornas et d’Alsace à l’honneur

Les enchères on-line du 15 avril ont mobilisé près de 500 acheteurs qui enchérissaient depuis les quatre coins du monde, une trentaine de pays au total. Toutes les régions ont ...

Challenges publie le TOP 50 des fortunes du vin

On distingue dans ce classement plusieurs catégories : les familles implantées de longue date sur le domaine, qui luttent pour préserver ...