Portes ouvertes à Saint-Emilion le week-end prochain !

La maison du tourisme de Saint-Emilion organise le week-end des 1er et 2 mai les portes ouvertes de cette grande cité viticole. Ballade dans la cité et le vignoble, découverte du Saint-Emilion souterrain, randonnées pédestre et à vélo, … tout est mis en place pour permettre aux visiteurs de (re)découvrir les trésors de ce magnifique village et ses alentours.

Parmi les châteaux qui participent à l’évènement : Château Le Prieuré, …

Les visiteurs pourront également gagner des bouteilles en jouant avec le Conseil des vins de Saint-Emilion. 48 bouteilles des AOC Saint-Emilion pour le 1er prix !

Plus d’informations

Voir la liste complète des châteaux participants à l’opération

En savoir plus sur l’appellation Saint-Emilion

Cette célèbre région viticole, dont l’encépagement principal est le Merlot, peut se prévaloir d’une grande variété de sols. Cette terre de coteaux, située autour de Saint-Emilion, cité chargée d’histoire, produit un vin que Louis XIV nommait  »Nectar des Dieux ». Une belle robe grenat foncé caractérise ce vin chaleureux et corsé, qui révèle souvent un beau parfum de truffe.

Consultez la cote d’un vin de Saint-Emilion

Recherchez un vin de Saint-Emilion en vente actuellement

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vendanges « off » 2018 : une carte postale du Château Cheval Blanc

Le week-end dernier, Angélique vendangeait ! En direct du Château Cheval Blanc, récit d’une journée un peu rare, en immersion au sein d’une équipe formidable.

Domaine Alain Graillot, une belle signature en Rhône Nord

Parmi les noms qui ont contribué à construire la notoriété de Crozes Hermitage, celui d’Alain Graillot ressort immédiatement pour la finesse de ses syrahs et la belle structure de ses ...

ladybird and grapes

En quatre ans, la surface du vignoble bio a triplé en France

En 2014, les vignobles cultivés en bio devraient représenter plus de 8% du total du vignoble français, quatre fois plus qu’en 2010. Un peu plus coûteuse, mais avec un véritable ...