Petrus épinglé par Alain Souchon dans son dernier morceau

« Adieu, les traders…
Adieu, les châteaux Petrus, en costard Lanvin…. »

Ces paroles sont extraites de la dernière chanson d’Alain Souchon, intitulée « Parachute doré ». Sur fond de crise, le chanteur, qui s’apprête à sortir un album en décembre prochain, a choisi d’offrir aux internautes le téléchargement gratuit de ce morceau. Le chanteur ne sait peut-être pas que Petrus ne porte pas la mention « château » sur son étiquette – une notion bien vague à Bordeaux, on le lui accorde – on ne va donc pas lui casser sa phrase ! On ne vous dira pas non plus avec quoi l’artiste a fait rimer Petrus… A vous de le découvrir, nous sommes sur iDealwine, tout de même…

Alors, crise ou pas crise ? L’état des marchés financiers – et les prochaines ventes aux enchères de vin lui donneront-ils raison ? A suivre, actuellement plus de vingt lots de Petrus sont proposés à la vente sur iDealwine…

Consultez la liste des Petrus en vente actuellement sur iDealwine
Grands Crus : faut-il acheter ou vendre ? L’analyse d’iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Décès de Serge Renaud, père du “French Paradox”

Serge Renaud, spécialiste de la nutrition est décédé. Fils de vigneron, il s’est intéressé au vin et à ses bienfaits. En 1991, il s’est fait connaître en mettant en exergue ...

vinexpo-asia2010

Vinexpo : après Bordeaux, cap sur la Chine et l’Asie !

Alors que Vinexpo Bordeaux referme ses portes, l’heure est au bilan. Et c’est avec optimisme que se dresse l’analyse du plus grand salon international professionnel des vins et spiritueux qui ...

Le Suisse Paolo Basso a été élu meilleur sommelier d’Europe

L’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) a désigné mardi 22 novembre un nouveau champion, à l’issue des épreuves qui se déroulaient à Strasbourg.