Petits prix en cascade

Votre cave est vide ? Votre portefeuille aussi ? Partons pour un petit tour de France de nos pépites à moins de 30€. Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Loire … toutes les régions se bousculent pour vous offrir des étoiles montantes à découvrir sans attendre !

Même en comité réduit, les fêtes de fin d’année auront sûrement été pour vous l’occasion de sortir quelques-unes de vos plus belles bouteilles pour les savourer en famille ou entre amis. Mais, comme vous le savez, la règle d’or pour conserver une belle cave consiste à ne jamais laisser le vide s’installer 😉. Alors, si votre compte en banque est phase de détox lui aussi, nous avons réuni pour vous une belle sélection de vins délicieusement abordables.

Pour commencer, partons voir les nouveautés de cette vente, les belles signatures y sont légion.

A Bordeaux, nous vous parlons souvent du château Belle-Vue : ce chouchou d’iDealwine est incontestablement une valeur sûre du Haut-Médoc. Les millésimes 2015 et 2018 sont disponibles, que ce soit dans la cuvée classique du domaine ou dans le monocépage de petit verdot, spécificité de la propriété, saluée par les plus grands dégustateurs, dont le comité de La Revue du vin de France.

Le château Croix Mouton figure également parmi nos découvertes de la rive droite. Domaine partenaire, situé sur la commune de Lugon, le château s’étend sur près de 70 hectares sur le terroir argilo-limoneux de l’île du carney. L’encépagement est à forte dominante de merlot (96%) et les vignes ont quelques 38 ans d’âge moyen. Les bordeaux supérieurs réalisés par le domaine sont des vins agréables, sur le fruit, à boire plutôt dans leur jeunesse (ici en 2016 et 2018).

En Bourgogne, Vincent Dureuil-Janthial qui fut désigné vigneron de l’année 2019 par la RVF, est le véritable fer de lance de l’appellation Rully. Il impressionne par la précision de ses vins et ceux-ci sont encore abordables. Offrez-vous donc son rully rouge ou blanc en 2017 ou 2018 notamment ! Si l’envie vous prend de savourer un grand chablis 2018, tournez-vous vers le domaine Billaud-Simon, vrai spécialiste en la matière !

Le Beaujolais regorge de vignerons courageux, respectueux de leurs terroirs, à commencer par Jean Foillard, bio et non interventionniste, qui nous propose un morgon gourmand, d’une grande souplesse. Dans un style complètement différent, Georges Descombes, autre emblème bio et « nature » de la région, travaille quant à lui, un chiroubles précis, à accorder sur la cuisine du terroir.

Les Côtes-du-Rhône regorgent de grands noms prestigieux qui emballent chaque mois les amateurs dans nos ventes. Parmi eux, un vigneron en biodynamie à la tête de « seulement » 4,5ha sur l’appellation Côte-Rôtie : Jean-Michel Stephan. Alors que ses grandes cuvées sont plus rares, nous vous proposons sa syrah (cépage emblématique de la région) en vin de France, qui vous donnera d’ores et déjà un aperçu de tout son talent.  Et contrairement à ses « grandes sœurs » de Côte-Rôtie, elle pourra tout à fait être savourée dans sa jeunesse ! A quelques kilomètres au Sud et plus précisément à Saint-Joseph chez Pierre Gaillard, la star n’a pas changé, c’est toujours la syrah mais cette fois-ci dans un style complètement différent avec ces saint-joseph. Très puissant dans sa jeunesse, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Dans la vallée de la Loire, le domaine Arnauld Lambert réalise des saumur, saumur-champigny et crémants de Loire séduisants. Une vraie étoile montante, à découvrir à prix encore doux ! Dans la même appellation, à Saumur-Champigny le domaine Antoine Sanzay réalise de grands vins rouges dans un registre nature, qui constituent des références en la matière.

Côté Alsace, quelques grands domaines sont disponibles dans leurs cuvées « d’entrée de gamme », qui représentent de merveilleuse introduction aux savoir-faire de ceux-ci : alsace 2018 du domaine Marcel Deiss, riesling réserve 2019 du domaine Trimbach et trois cuvées du petit domaine bio d’Agathe Bursin.

 

Voir la vente

Voir tous les vins en vente

Vendez vos vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Dégustation : les trois âges des vins rouges

Un bon vin doit être bon tout le temps, à tous les stades de son évolution, de son enfance à sa maturité. Mais le plaisir ne sera pas tout à ...

De nouveaux vignobles bordelais pour le milliardaire chinois Jack Ma

C’est Bernard Magrez, « l’homme aux 40 châteaux », qui lui a cédé deux de ses domaines non-classés à Bordeaux. Le patron d’Alibaba continue son expansion dans le vignoble, tandis ...

Le cognac se porte très bien et tire toute la filière spiritueux

Le secteur du Cognac ne s'est jamais aussi bien porté, avec une année 2017 qualifiée d'historique. Un point sur la filière.