Pernod-Ricard fait l’acquisition d’un vignoble californien

Attractive Vineyard in Northern CaliforniaEn achetant le domaine Kenwood, le groupe Pernod-Ricard renforce sa présence à l’international en diversifiant son portefeuille de domaines viticoles.

Situé dans la Sonoma Valley, le domaine Kenwood a récemment été racheté par le Groupe Pernod-Ricard. S’étendant sur une centaine d’hectares, l’exploitation produit principalement des vins distribués aux Etats-Unis au rythme de 500 000 caisses par an. Les vins de la propriété sont généralement commercialisés à un prix supérieur à 10 dollars et sont élaborés à partir des cépages suivants : Le cabernet-sauvignon, le chardonnay et le sauvignon.

Selon, Thierry Billot, le directeur général adjoint des marques du groupe, ce rachat s’insère dans une politique dite « multi-origines ». Laquelle consiste à acquérir un ensemble varié de domaines viticoles répartis sur l’ensemble du monde et  produisant des vins plutôt haut de gamme ou « premiums ». En effet Pernod Ricard possède déjà des domaines réputés en Nouvelle-Zélande (Brancott Estate), en Australie (Jacob’s Creek), en Argentine (Graffigna) et en Espagne (Campo Viejo). Ces propriétés couvrent d’ores et déjà plus d’un millier d’hectares. En déployant cette stratégie de diversification de son portefeuille de domaines, Pernod-Ricard a pour objectif de toucher une clientèle mondiale.

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

 

Louis Jadot rachète un vignoble en Oregon (Etats-Unis)

Pernod Ricard investit en Chine

Le succès de Perrier-Jouët éclaire le ciel du groupe Pernod-Ricard

Les questions qui se posent après le rachat du domaine des Lambrays par LVMH

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dégustation de vieux millésimes de vins doux naturels

Nous sommes allés à la dégustation de vins doux naturels organisée par Terre de Vins le Lundi 9 Novembre à ...

600 bouteilles de Champagne Roederer sorties des eaux

Après un an d’immersion à 15 mètres de profondeur, 600 bouteilles de Champagne Louis Roederer ont été sorties de l’eau ...

Bordeaux : les crus classés de 1855 ne présenteront pas leur candidature à l’Unesco

Le Conseil des grands crus classés en 1855 a fait savoir récemment qu’il abandonnait son projet de candidature à l’UNESCO pour être classé au patrimoine immatériel. Un revirement qui met ...